27 avril 2017

SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS

Catégories jeu : Battez-les tous!



Il y a moins d’un an déjà, j’ai découvert le jeu Senran Kagura Shinovi Versus et il m’avait agréablement surpris malgré son contenu un peu plus mature. Cependant, j’étais loin de me douter que l’immense succès de ce jeu entraînerait une suite qui a été rendue disponible aussi rapidement sur Steam (Mars 2017). Apparemment, je ne suis pas le seul joueur sur plateforme PC qui a adoré cela. ;) Ceci dit, le jeu a reçu plusieurs améliorations comparées à son prédécesseur et, admettons-le franchement, le contenu s’est aussi bonifié pour le plaisir de certains. Reste à savoir si cela correspond à votre palette de valeurs... :P Ce jeu est à prendre avec un grain de sel (avec humour), et surtout : à ne pas jouer en famille! Hahaha! Vous risqueriez d’en choquer plusieurs.

Donc, si vous avez lu ma critique du jeu précédent, vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce volet renferme les mêmes attributs de base; c’est-à-dire qu’il s’agit toujours d’un jeu de combats de type : beat' em all (Combattez-les tous!) où l’on enchaîne des combos aussi extraordinaires les uns que les autres. Et qui, encore une fois, ont le malheur (ou le bonheur?) de déchirer les vêtements de ses adversaires. Comme ce jeu se passe exclusivement dans un univers de mangas (petits personnages mignons aux grands yeux), vous aurez l’occasion de voir plusieurs scènes cocasses. Pour l’occasion, tous les personnages ont de nouveaux combos à exécuter qui sont différents du jeu de l’an dernier.

Évidemment, on ne se le cachera pas, ce jeu renferme beaucoup plus de nudité. Toutefois, ce n’est pas explicite (18+) ou encore à la saveur "hentai" car, il y a toujours des icônes de censure (luminosité) sur les parties intimes des personnages qui perdent leurs vêtements. Mais, dans son ensemble, je vous avouerai qu’il y a beaucoup plus de scènes suggestives qu’auparavant. De plus, les concepteurs ont fait un mini-jeu dans la cabine d’essayage des vêtements des combattantes, mais je ne vous en parle pas. Vous verrez bien si cela vous tente... Pour l’instant, je n’ai que terminé la trame principale du jeu (qui m'a pris environ 21 heures à faire) et je sais qu’il me reste encore beaucoup d’autres choses à explorer. Notamment, les missions spéciales, etc.

Pour l’histoire, c’est vraiment la suite du jeu Senran Kagura Shinovi Versus où tous les personnages des 4 écoles de combattantes que l’on a connus se retrouvent téléportés dans un autre monde parallèle, sur le rebord d’une plage ensoleillée. (???) Là, elles retrouveront les gens qu’elles ont perdus au cours de leurs existences et elles devront participer à un concours de combats si elles désirent leur donner la paix et retourner dans leur monde...

Au début, le jeu me semblait plutôt un gros prétexte pour des scènes loufoques, mais plus, on avance dans l’histoire et plus, cela devient sérieux si je peux m’exprimer ainsi. Et même si mon intérêt ne semblait pas aussi captivant que son prédécesseur au départ, j’ai fini par m’y intéresser grandement et je l’ai terminé assez rapidement. De plus, les graphiques ont été nettement améliorés, et j’ai pu y jouer en haute résolution. On y retrouve aussi tous les traits de caractères des personnages que l’on a connus et cela évolue encore davantage. Il y a une multitude de combos différents à exécuter correspondant aux combattantes que vous choisissez. De la diversité, vous en avez pour votre argent. 

Dans ce volet-ci, il y a beaucoup moins d’images fixes en trame de fond avec du texte à lire, et plus d’animations "in-game". Il y aussi des dessins à débloquer, de courtes animations de dessins animés à visionner, bref, cela rend le tout plus intéressant. Côté gameplay, il est en tout point identique au jeu précédent, facile d’utilisation avec une manette pour PC. Côté bande sonore, malheureusement, elle n’a pas encore été traduite dans ma langue. Elle est seulement disponible en version originale avec des sous-titres en Anglais.   

En terminant, je recommande aisément ce jeu aux fans de jeux de combats et de Mangas, et à tous les autres types de joueurs si le contenu ne vous choque pas trop. ;) Car, malgré tout, je dois reconnaître que c’est une vraiment belle réalisation que l'on aime son contenu ou pas.

PS : Apparemment, il y aurait des dessins animés disponibles sur l'univers de ce jeu . :)

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 5  (21 heures : trame principale), Prix : 49,99$ (Steam)

Note : 15/15

Site officiel : http://www.hanzonationalacademy.com/skev/home.html

Bande-annonce :