18 février 2017

WE HAPPY FEW

Catégories jeu : Ressources, Survie


Voilà un jeu qui me semblait très prometteur, et qui m’a profondément déçu, car la bande-annonce ne reflète pas du tout la réalité. :( En fait, peut-être est-ce de ma faute? J’aurais dû me renseigner adéquatement. Premièrement, je n’ai pas porté attention au fait que ce jeu est encore en cours de développement, et ce, depuis près d’un an!!! Deuxièmement, même en ne sachant pas cela, on a l’impression en voyant la bande-annonce qu’il s’agit d’une histoire complète où un personnage semble pris dans un monde illusoire (drogue) surveillé par un espèce de «Big Brother». (Système de surveillance) Avouez que le concept est tout de même intéressant, non? Par contre, tout ce que vous voyez dans la bande-annonce, c’est l’introduction du jeu. :P Durée? Environ dix minutes...

Ensuite, nous sommes expulsés de la ville, et là, on réalise que c’est un jeu de «survie»!? C’est-à-dire que l’on se promène dans le décor à la recherche de composants pour se nourrir, fabriquer des armes ou autres objets, etc. Euh, elle est où l’histoire??? À ce stade-ci, il y en a pas et c’est tout. :( Il y a quelques missions très simples à réaliser. Cela prend quelques heures à peine pour faire le tour du secteur. En fait, je croyais que le but du jeu était de retourner dans la ville utopique, mais même en ayant réussi cela, on ne fait qu’errer sans but. Personnellement, je trouve que la pub et les images (comme celle ci-dessous) sont un amalgame truqué d’avance pour aider à la vente du jeu, sauf que c’est un mensonge tout cela. Grrr!

Pour les graphiques, ils sont intéressants, cela me rappelait le concept d’un vieux jeu vidéo des années 2000 : No One Lives Forever par son design. Pour le gameplay, j’ai utilisé la manette de jeu PC. Pour tout le reste, c’est un gros pétard mouillé. Le problème avec les jeux vidéos qui sont en cours de développement (Early Access), c’est qu’il n’y a rien qui nous dit quand ils seront vraiment terminés. Et ce, s’ils le sont un jour. :P

Personnellement, je ne recommande pas ce jeu parce qu’il est incomplet. Aussi, parce qu’il est loin d’être ce qu’il prétend annoncer. De plus, il aurait fallu voir des séquences où l’on voit des gens ramasser des composants comme dans Minecraft., car c'est ce que c'est. Et même si un jour, ce jeu est achevé et bien, c’est dommage, ils m’ont déjà perdu...   

Gr : 5Gm : 3In : // Dv : 1  (4 heures), Prix : 32,99$ (Steam)

Note : 9/15

Site officiel : https://compulsiongames.com/fr/10/we-happy-few

Bande-annonce :