31 janvier 2017

KILLER IS DEAD

Catégories jeu : Action, TPS


Il y a de ces jeux que je demande vraiment pourquoi je les achète ? Peut-être était-ce parce qu'il fut en rabais pendant un certain temps et que je n'avais rien d'autre à jouer ? Ou je croyais mettre la main sur quelque chose de différent qui pourrait me surprendre ? Et même que je dois vous dire que je croyais avoir affaire à une histoire à la "Kill Bill" en voyant la bande-annonce, vous savez un peu stéréotypé mais... non! En fait, je crois que la dernière fois où je suis tombé sur un jeu à l'histoire aussi décousue et sans queue ni tête, c'était : D4 - Dark Dreams don't die! J'avais détesté!

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas du tout ce type de scénario enfantin aux clichés confus et surtout mal dégrossis ? Ou est-ce encore un nouveau trip de d'acide que les concepteurs du jeu ont eu en le réalisant ? Malheureusement, je n'ai pas aimé du tout. Et pourtant, j'ai essayé d'y jouer... Sincèrement. Toutefois, après 90 minutes de jeu, les palettes de couleurs m'ont tout simplement donné mal à tête. Ce qui est rare, car je suis habitué à passer des heures devant un écran d'ordi. :P

Pour ce que j'ai compris de l'histoire, on incarne un tueur à gages qui répète son dicton de temps à autre : Killer is dead ? Allez savoir pourquoi ? Et il doit accomplir des missions tout aussi loufoques les unes que les autres. Dans quel but ? Je ne l'ai jamais vraiment su... Bref, j'imagine qu'il y en a un mais je crois l'explosion de couleurs ternes et bleutées allait bientôt faire frire mon cerveau alors, j'ai abandonné. Voilà! :(

Le jeu se joue avec une manette pour PC, ce qui est relativement simple en soi. Pas trop de combos à faire. Donc, de ce coté, c'est déjà cela de gagné. Pour le reste, je crois qu'il faut être vraiment un fan du genre pour apprécier ce jeu à sa juste valeur. Je ne sais pas... 

Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de jeux que je recommanderais à mes amis "gamers". Désolé!

Gr : 3Gm : 4In : // Dv : 1  (90 min...), Prix : 21,99$ (Steam)

Note : 9/15


Site officiel : http://www.loveandkill.com/fr/index.php

Bande-annonce :