31 décembre 2016

HITMAN GO

Catégories jeu : Puzzle, Stratégie, Tour par tour



Voilà un petit jeu qui m’a agréablement surpris. Je n’y avais jamais porté attention depuis sa sortie au début de l’année 2016, car visiblement, ce n’était pas un jeu de la série Hitman comme on le connaît (first person shooter). Cependant, après y avoir joué seulement quelques minutes, j’ai immédiatement adoré le concept, car il s’agit d’un jeu de puzzles. Et cela ressemble un peu à un «jeu de dames» (checkers) situé dans l’univers du populaire assassin : l’Agent 47. Il est fort probable que certains joueurs aimeront, et d’autres pas du tout. : P Néanmoins, les gens de Square Enix Montréal ont vraiment peaufiné la formule de leur jeu (visuel). 

En fait, Hitman Go vous est présenté comme un jeu de table. Littéralement. L’aspect et le visuel du jeu nous rappellent ces jeux de société que l’on joue avec nos amis, une fois de temps à autres, dans le confort de notre salon. Chaque personnage est représenté par des pions qui se déplacent sur la surface du jeu. Le but de chaque tableau étant simple : se rendre du point A au point B sans se faire prendre. C’est l’objectif premier, et ensuite, quand vous maîtriserez la situation, vous pourrez alors augmenter le «challenge» en complétant les objectifs secondaires comme : ne tuez personne, ou tuer tout le monde, ou aller chercher la mallette de documents secrets ou complétez le jeu en moins de déplacements possibles.

Coté gameplay, on ne peut demander plus simple. :) Le jeu ayant tout d’abord été créé pour les téléphones cellulaires, tout ce que vous avez à faire c’est de vous déplacer un coup à la fois. Puis, vos ennemis se déplaceront (ou pas) à leur tour. Vous aurez vite compris que c’est un jeu tour par tour où vous serez amené à réfléchir à votre stratégie d’attaque. Au début, cela semble simple comme approche, mais ne vous y méprenez pas, il y a quelques tableaux qui vous demanderont d’utiliser vos neurones...

En terminant, pour son originalité, le visuel, le concept, son gameplay simple, il est évident que je recommande sans hésiter ce jeu, pas cher en plus, à tous les joueurs qui aiment les jeux de puzzles. Oui, avant même d’y avoir joué j’avais des appréhensions envers ce jeu, car je savais que ce n’était pas ce que l’on voit habituellement dans l’univers Hitman et j’avais peur d’être déçu. Pourtant, je l’ai essayé et adoré, alors c’est à vous de l’essayer!  

Gr : 5Gm : 5In : // Dv : 3  (4 heures), Prix : 7,99$ (Steam)

Note : 15/15

Site officiel : http://hitmango.com/fr/

Bande-annonce :