27 avril 2016

ASSASSIN'S CREED CHRONICLES - INDIA

Catégories jeu : Action, Scroller


Toujours dans l'élan du nouveau jeu 2.5D Assassin's Creed Chronicles, voici le deuxième volet intitulé : India. Évidemment, je ne voudrais pas vous répéter exactement ce que j'ai dit dans le premier volet alors, je vous recommande de lire la critique China avant celui-ci.

Donc, dans ce nouvel épisode, le joueur incarne un assassin prénommé Arbaaz Mir, et qui s’intéresse de près à une boîte mystérieuse qu'un Templier a dérobé à la faction des assassins. Comme le pays est en guerre, Mir devra se faufiler dans la ville assiégée afin de reprendre son bien. Heureusement, il y a quelques alliés qui l'aideront dans cette tâche. Armé d'un épée, d'un chakram et de bombes fumigènes, notre héros devra faire preuve d'une grande agilité pour atteindre ses objectifs.

Visuellement, les graphiques comportent beaucoup de couleurs vives et qui ne sont pas du tout désagréables au look exotique de l'endroit. Il est très attrayant. Malheureusement, ce jeu comporte une faille majeure comparativement à son prédécesseur : China et c'est son mauvais gameplay. Malgré que les concepteurs ont ajoutés pleins de nouveaux trucs pour rendre ce jeu intéressant et différent, tenter d'être discret est tout simplement pas un essentiel pour réussir ce jeu. En fait, plusieurs fois, vous aurez recours à la force brute pour passer d'un tableau à un autre, et c'est navrant.

De plus, un aspect du jeu que j'ai détesté : c'est que certains tableaux doivent être explorés d'une façon précise, i.e. un chemin à faire, et vous allez recommencer encore et encore, tant que vous n'aurez pas découvert, ou appris par cœur l'itinéraire pour ne pas vous faire piéger. Ici, il ne s'agit pas d'utiliser votre imagination à votre guise mais plutôt d’exécuter le parcours comme un robot selon le goût des concepteurs du jeu. Et ce, sans compter les tableaux que vous devez faire dans un temps donné. Il ne s'agit pas d'apprécier les lieux et de découvrir des trésors cachés mais de courir comme un fou, du point A au point B sans arrêt. Que cela arrive une ou deux fois dans l'ensemble du jeu, cela peut être acceptable. Cependant, des courses contre la montre, il y en a beaucoup trop. On ne se sent pas maître de nos gestes. On nous impose le jeu.

En terminant, même si j'ai aimé le concept de jeu 2.5D de China, je dois vous avouer que ce jeu-ci m'a fait perdre beaucoup d'intérêt. Il y avait de bonnes idées concernant les armes et les compétences spéciales, toutefois, elles sont mal utilisées dans le jeu. Voilà! Ce n'est pas un essentiel. 

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 2  (6 heures), Prix : 9,99$ (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/games/chronicles/

Bande-annonce :