03 janvier 2016

FAR CRY 4 DLC - VALLEY OF THE YETIS

Catégories jeu : Action, Aventure, FPS, Monde Ouvert


Vous savez, malgré que je ne suis pas un très grand fervent de DLC pour les jeux car, bien souvent, je trouve que l'on en a pas assez pour son argent; je peux vous dire au moins qu'avec cette extension de l'aventure de FarCry 4, je me suis bien amusé. Est-ce un essentiel ? À cela, je dirai que non. Mais cela dépend si vous avez apprécié le jeu de base ou non. 

Il s'agit ici d'une aventure solo de Ajay Gale, notre héros, qui se retrouve coincé dans une vallée mystique à la recherche d'un curieux artefact. Sans aucune ressource apparente, le jeune Ajay devra faire preuve de débrouillardise s'il veut survivre dans ce climat glacial. Il devra aussi affronter une bande de guerriers fanatiques qui désirent protéger leur artefact des inconnus par tous les moyens possibles. Et pour combler le tout, on raconte aussi que dans la vallée, des Yétis y vivraient, fabulations ou réalité ?

"Valley of the Yetis" n'est pas une histoire très longue, et il est impératif que vous sachiez qu'en commençant le jeu, votre personnage aura perdu toutes ses armes ainsi que ses compétences. Horreur! Me diriez-vous ? Et j'ai eu la même réaction puisque, après avoir passé plusieurs heures à jouer au jeu de base FC4, cela me semblait pas mal injuste. Cependant, dans ce DLC, vous pouvez déverrouiller à nouveau toutes les armes, il s'agit juste de les trouver sur la carte de la vallée. Voilà! Tout comme les compétences, vous allez voir votre niveau d'expérience grimper rapidement et vous allez les regagner tout aussi vite. Donc, j'Imagine que les concepteurs ont fait cela pour que vous puissiez avoir un certain challenge

Hormis, le fait qu'il y a une mission principale à faire, il y a aussi un campement que vous devez conquérir. Une fois cela fait, vous devez le protéger contre les attaques nocturnes et ce, en installant toutes sortes de pièges autour. Cette partie du jeu ressemble beaucoup aux jeux de "Defense Tower". Pour ma part, après avoir terminé ma première mission, je me suis mis à déverrouiller toutes les armes cachées dans la vallée et obtenir aussi le maximum de sécurité pour ma nouvelle planque. Juste faire cela m'a pris quelques heures et j'ai ensuite continuer ma mission principale jusqu'à la fin du jeu.

Pour être honnête avec vous, ce DLC n'est pas très difficile à faire. Et même si les Yetis sont de solides adversaires, avec le MKG (combat rapproché) et le Z93 (sniper), il n'y a plus rien à mon épreuve. :) Ceci dit, je me suis bien amusé. Et même si l'histoire est courte, si vous tentez de tout débloquer, vous en avez quand même pour quelques heures. Cela m'a pris environ 7 heures pour tout faire.

En ce qui concerne les autres aspects du jeu, que ce soit le graphique ou le gameplay, cela demeure les mêmes que le jeu original. Donc, vous ne serez pas pris au dépourvu dans ce DLC. En terminant, je vous souhaite alors bonne chasse...

Gr : 5Gm : 5In : 3 // Dv : 1  (7 heures), Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : http://far-cry.ubisoft.com/fc4/fr-CA/home/

Bande-annonce :