17 octobre 2015

HEARTS OF STONE (The Witcher 3 DLC)

Catégories jeu : Action, Aventure, Fantasy, Monde Ouvert, RPG


Après ma critique mitigée de "The Witcher 3", beaucoup de choses ont évoluées depuis. Il faut dire que je me suis procuré une meilleure carte vidéo pour mon ordinateur GTX 970. Donc, c'est avec une certaine appréhension que j'hésitais à retourner dans ce jeu qui avait tant "crashé" au début de sa sortie. Encore la semaine passée, CD Projekt Red a livré une patch de 6 Gigs, c'est pas peu dire et ce, hormis, la livraison du DLC en soi. Bref, après l'avoir terminé, je peux vous dire que je n'ai eu aucun problème dans le jeu. Ce qui a aidé grandement dans ma nouvelle expérience.

Ici, je ne vous parlerai pas de gameplay en soi, car il demeure inchangé du jeu original, ni de ses graphiques qui sont, tout simplement, à couper le souffle. En fait, je vous dirai que le jeu "The Witcher 3", sa plus grande force, depuis le début a toujours été son histoire, riche en contenu et ce, DLC ne fait pas exception à la règle. Je serais presque porté à vous dire que je l'ai préféré davantage que bien des missions principales et secondaires du jeu principal. Il est vraiment bien ficelé entre l'intrigue, l'humour et l'action. Il y a de tout pour satisfaire tout le monde. Sérieusement, félicitations aux écrivains de ce DLC. Il y a des passages qui m'ont estomaqués de surprise et d'autres qui m'ont fait grandement rire.

Je n'ai pas vraiment de point négatif pour ce DLC, si ce n'est que je m'attendais à gagner un peu plus d'expérience. Je suis passé du niveau 37 à 39, ce qui est peu mais correct. De plus, on débloque un nouveau type de forgeron (enchanteur) / marchand. Toutefois, je me suis rendu compte, qu'après plusieurs investissements monétaires, le nouveau matériel offert n'est pas si performant que cela. :P Je veux dire que, pour quelqu'un qui oriente ses combats plus en magie, il y trouvera son compte. Mais, moi, je suis plus du type guerrier avec très peu de magie. Donc, les armes et armures provenant du jeu original étaient plus appropriées que les nouveautés de ce DLC.

En terminant, maintenant que le jeu est plus stable, je recommande ce jeu à tous les fans de jeux de médiéval fantastique pour adultes, aux fans de la série des livres "The Witcher" et aux fans de RPG en général. Ce DLC est vraiment excellent, et il me rend impatient d'essayer le prochain.

PS: J'ai aimé revoir le personnage de Shani que l'on avait connu dans le 1er jeu de la série.

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 5  (11 heures), Prix : 10,99$ (Steam)

Note : 15/15

Site officiel : http://thewitcher.com/witcher3/

Bande-annonce :