13 septembre 2015

CHAOS ON DEPONIA

Catégories jeu : Humour, Puzzle, Point & Click


Après avoir adoré jouer au 1er jeu de la série : Deponia, il était plus qu'évident pour moi que je devais jouer à la trilogie au complet. :) Chaos on Deponia est le 2e volet de la série, et croyez-moi il est aussi hilarant que son prédécesseur. Ce jeu de type "point & click" est vraiment à la hauteur de son absurdité dans un monde hors du commun.  

On y retrouve encore une fois, Rufus, notre héros préféré et mégalomane, un piètre maladroit dont les circonvolutions neuronales dépassent l'entendement et la logique. Et il a toujours comme but de quitter la planète dépotoir Deponia, et ce, en compagnie de la jolie élyséenne : Goal. Mais voilà, tout ne se passe comme prévu (évidemment!), la jeune femme qui possède les codes de l’ascension vers Elysium subit un autre accident dont Rufus n'est pas étranger à la cause. :P À cause du choc traumatique qu'elle a vécu, son disque dur implanté dans son cerveau, divisera sa personnalité en 3 parties. Et Rufus en aura 3 fois plus sur les bras pour réunir toutes ses personnalités et atteindre son objectif.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Deponia, je vous suggère fortement de jouer au 1er épisode avant celui-ci car, c'est la suite. Le jeu commence là exactement où la fin de son prédécesseur avait terminé. De plus, si vous voulez comprendre le contexte, et tous les personnages impliqués dans cette histoire loufoque, c'est un impératif. Étant donné que j'ai déjà critiqué l'aspect de ce jeu, et que dans cette suite, nous retrouvons tous les mêmes attributs, autant graphique que du gameplay, je ne vous ferai pas perdre de temps à ce sujet.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que "Chaos on Deponia" est vraiment hilarant mais, il est plus difficile que son prédécesseur pour la résolution des puzzles et des énigmes. Je vous avoue que je suis resté bloqué à quelques endroits avant de comprendre comment m'y prendre pour trouver la solution. Des heures de plaisir garanties. Je le recommande à tous ceux et celles qui ont aimé le 1er volet de la série et aussi, à ceux et celles qui aiment les jeux de "point & click". 

Gr : 5Gm : 5In : 4 // Dv : 3  (8 heures), Prix : 21,99$ (Steam)

Note : 14/15

Site officiel : http://www.daedalic.de/en/game/Chaos_auf_Deponia

Bande-annonce :