30 mars 2015

JAWS OF HAKKON (DLC Dragon Age Inquisition)

Catégories jeu : Action, Aventure, Fantasy, Monde Ouvert, RPG


Évidemment, après le succès retentissant de Dragon Age Inquisition, comment pouvais-je résister au premier DLC (aventure) du jeu ? Héhéhé! Alors, je vous conseille fortement de lire ma critique du jeu principal avant celle-ci, :P puisque je ne tiens pas à me répéter sur les aspects déjà connus de ce petit bijou. Coté gameplay : c'est toujours  la même chose ainsi que les graphiques, ils sont toujours aussi beaux. En fait, ce n'est que du contenu additionnel qui se passe tout-de-suite après la victoire finale obtenue dans le jeu de base.

Est-ce un essentiel à l'histoire ? Non, car ce n'est qu'une petite aventure supplémentaire qui ajoute un nouveau défi : c'est-à-dire de retrouver l'un des premiers inquisiteurs qui a disparu il y a plus de 800 ans. Le jeu offre des petites quêtes sous-jacentes, quelques nouveaux objets (armes, recettes), un sort de bouclier de l'immatériel mais rien à couper le souffle. Comme j'ai été particulièrement méticuleux à confectionner les meilleures armes et armures possibles pour mon équipe dans DAI, je dois vous avouer que j'ai été un peu déçu de ne pas trouver des objets plus puissants dans ce nouveau DLC. :(

De plus, j'ai eu plus de difficulté à fermer certaines failles de l'immatériel dans ce nouveau secteur du monde fantastique que de terminer le jeu en tant que tel. La difficulté, quoique légèrement rehaussée, ne faire guère obstacle à l'équipe de l'inquisiteur si vous avez faîtes évoluer vos personnages correctement avec de bonnes compétences. D'ailleurs, un autre point qui m'a déçu, j'ai terminé DAI avec des personnages de niveau 25. À mon grand dam, on ne peut acquérir que 2 niveaux supplémentaires. C'est-à-dire qu'on atteint le maximum au 27ème niveau. :P 

Mais, la chose qui m'a contrariée le plus à propos de ce nouveau DLC fut la sélection des personnages pour les missions. En effet, dans le jeu DAI, j'avais pris le temps de bien choisir les compétences de Cassandra et Solas qui m'accompagnaient tout le temps. Ils étaient tous simplement des machines à tuer. Héhéhé! Or, dès le début de ce nouveau volet, ils ne sont pas disponibles. Quoi !? J'étais en colère! Mais, en me promenant à Fort Céleste, j'ai pu parler à Cassandra qui m'a supplié de la laisser joindre mon équipe. Génial! Toutefois, je n'ai jamais retrouvé Solas ???  

J'ai pris Vivienne à la place. Et comme je ne l'avais jamais utilisé du tout, j'ai laissé le jeu le soin de lui attribuer automatiquement des points de compétences, et finalement, elle s'est révélée plus efficace que je ne le croyais. La perte de Solas a été mon gros point négatif du jeu. Pour le reste, je ne suis pas prêt à dire que c'est une histoire essentielle à tout casser. Et je crois plutôt que ce DLC s'adresse, en premier lieu, aux joueurs qui adorent le monde fantastique de Dragon Age et aussi qui désirent revenir y jouer un peu. C'est tout! Ça prend environ 9 heures pour tout faire. Voilà! 

Gr : 5Gm : 5In : 3 // Dv : (9 heures, 100%), Prix : 14,99$ (Origins)  

Note : 13/15

Site officiel :

Bande annonce :