18 février 2017

Critique de jeu : THE WALKING DEAD - MICHONNE


Il y avait un petit bout de temps que je n’avais pas joué à un jeu de TellTale Games. Et avec la venue de la courte histoire de Michonne, l’un des personnages clés de la série télévisée The Walking Dead, je m’y suis lancé. Cela m’a permis d’en apprendre un peu plus à son sujet, puisque je ne fais pas partie des ceux ou celles qui ont lu la bande dessinée du même nom non plus.

Bref, comme tous les jeux de même acabit, celui-ci ne fait pas exception à la règle. En fait, le joueur écoute une histoire et répond aux dialogues à l’écran dans un certain laps de temps alloué. Parfois, il aura à exécuter des manœuvres avec la manette. N’ayez crainte, ce n’est rien de compliqué. Ce qu’il faut savoir des jeux de TellTale Games, si vous n’y aviez pas joué par le passé, c’est une histoire interactive où les choix peuvent influencer sur le résultat final du jeu. 

L’histoire : c’est celle de Michonne qui rejoint un groupe de survivants : Pete et ses amis, et ce, à bord d’un bateau qui les transporte sur les eaux tranquilles aux États-Unis. À la radio, il intercepte un curieux message de détresse qui les conduit à la petite communauté de Monroe. Cet endroit qui semblait être un simple refuge de survivants deviendra rapidement un véritable cauchemar pour Michonne et ses amis. 

Le jeu peut se jouer avec le clavier-souris ou la manette pour PC. C’est selon votre choix. En résumé, le jeu est intéressant. Est-ce une nécessité pour les joueurs qui ont joué à la série de jeux : The Walking Dead ? La réponse est non! Car, il n’y a aucun lien direct avec la série de jeux. Mais, si vous êtes comme moi, un fan, et que vous aimez les compléments d’informations de l’univers de «The Walking Dead». Alors, je vous le recommande. :)

Gr : 4Gm : 4In : // Dv : 3  (3 heures), Prix : 16,99$ (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : https://telltale.com/series/the-walking-dead-michonne/

Bande-annonce :