30 octobre 2014

Critique de jeu : THE LEGEND OF KORRA

Ok, voici un petit jeu qui m'a agréablement surpris. Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit que ce serait amusant de jouer à un jeu qui ressemble à un dessin animé Manga. Et pour tout vous dire, je ne savais pas que ce personnage avait sa propre série télévisée. Apparemment, il s'agit de la suite d'une série qui s'appelait "Avatar : The Last Airbender", à part avoir vu quelques séquences sur le poste "Teletoon (Canada)", je vous avoue que je ne connaissais vraiment pas.

Ceci dit, il y a plusieurs points que j'ai aimé dans ce jeu car, comme je ne savais pas trop de quoi il s'agissait (donc pas d'attentes), hormis qu'il s'agit d'un jeu de combats, j'ai été émerveillé par le concept : simple, facile et efficace! Qui a dit que la simplicité ne valait pas son pesant d'or ? En voici un bon exemple. :)

"The Legend of Korra" est un jeu de combats qui se déroule entre la succession des courtes cinématiques animées de la série télévisée et des tableaux de combats dont le graphique est aussi un dessin animé. Ce qui est génial à mon avis. Cela fait un peu style Borderlands, mais en plus simpliste, et tout aussi beau. Tellement que l'on se croirait nous aussi dans la série. :) Pour son originalité graphique, je ne pouvais pas m'empêcher de lui mettre une bonne note.

Dans ce jeu, nous incarnons une guerrière appelée Korra et qui a perdu ses pouvoirs des éléments : il s'agit du pouvoir du feu, de l'eau, de la terre et de l'air. La jeune femme devra poursuivre un mystérieux personnage qui semble être le responsable de sa condition et ce, à travers les rues de la ville. Évidemment, des mercenaires se placeront sur son chemin et ce, afin de l'empêcher de retrouver son assaillant et ses pouvoirs par la même occasion.

Même si on tombe dans un mode répétitif de combats, c'est-à-dire d'alterner d'un secteur à un autre et toujours se battre. Le fait de pouvoir changer de techniques (entre 4) rend le jeu plus intéressant. Et quand les pouvoirs des éléments se déverrouille un-à-un alors, c'est encore plus fascinant. Car, non seulement, chaque élément possède sa force mais il y a aussi des combos qui se débloquent pour rendre le tout très amusant. Mon record a été de 226 coups successifs sans être touché par les ennemis. Pas mal! Héhéhé! Je suis loin de mes mauvaises notes comme dans les jeux de "Street Fighters" ou "Mortal Kombat".

Et si nous parlions du gameplay, avec la manette XBox360 pour PC, je n'ai jamais rien vu d'aussi facile à jouer pour un jeu de combats. Ici, il n'y a pas de besoin de faire des combos irréalisables que seul une pieuvre peut réussir comme certains autres jeux similaires. :P Cela fut un gros point à mon avantage, moi qui n'a pas normalement beaucoup de dextérité dans ce genre de jeux. Je suis content que les développeurs soient restés dans un mode où les différentes techniques (combos) sont à la portée de tous.

Le seul point négatif serait la durée qui fut très courte mais pour le prix, je ne m'en plains pas. Et de plus, il est possible d'y rejouer à un niveau de difficulté plus dur. En terminant, je trouve que ce jeu est vraiment rafraîchissant d'avec tout ce qui se fait sur le marché en ce moment, c'est simple et bien réalisé. Ceci est vraiment la preuve qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des jeux super complexes pour pouvoir s'amuser franchement. Il m'a surpris par son originalité, et c'est vraiment un coup de cœur pour moi en cette année 2014. Je le recommande sans hésiter.

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (3 heures) Prix : 16,99$ (Steam)

Note : 15/15


Site officiel : http://platinumgames.com/games/the-legend-of-korra/

Bande annonce :