17 mai 2014

Critique de jeu : DRAGONFALL (DLC SHADOWRUN RETURNS)


Après avoir littéralement dévoré le jeu de "Shadowrun Returns", j'ai décidé d'acheter le DLC intitulé "DragonFall". Et je l'ai pratiquement joué sans pause publicitaire. Héhéhé! Oui, c'est encore un jeu RPG en mode vue isométrique (2D/3D) avec les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur. De ce coté, je ne peux en dire plus sans risquer de me répéter d'avec la critique de "Shadowrun Returns". Cela se joue toujours avec la souris et le clavier et sa force réside dans son environnement futuriste et son histoire, bien sûr!

42 ans plus tard, après l'attaque du Grand Dragon Feuerschwinge, vous incarnez à nouveau un personnage de votre choix qui se retrouvera à faire des missions périlleuses dans la ville libre de Berlin. Cependant, pendant l'une de vos expéditions, ce qui s'avérait un simple contrat vire au bain de sang et le chef de votre équipe meurt de manière atroce. Dans son dernier souffle, il bafouille le nom du Grand Dragon Feuerschwinge et un doute semble planer au-dessus de votre tête. La bête a-t-elle été vraiment tuée par le célèbre tueur de dragon Vauclair, ou attend-elle dans l'obscurité afin de planifier son retour destructeur sur le monde ? Propulsé à la tête de l'équipe, vous partez à la recherche de ces réponses, l'arme au poing.

Une nouveauté du jeu est qu'il y a maintenant de nouvelles armes tels les fusils snipers, les lances-grenades, etc. De nouveaux implants cybernétiques, de nouveaux ennemis et aussi de nouvelles compétences pour améliorer votre personnage. À noter que le DLC Dragonfall n'est pas la suite de Shadowrun Returns car vous ne pouvez pas importer votre personnage de votre jeu précédent. 

En terminant, le jeu m'a semblé plus long que son prédécesseur et à cause de son histoire et des personnages qui nous accompagnent, j'ai adoré. Je le recommande à tous les amateurs de jeux RPG et de fantasy.

Gr : 3Gm : 5In : 5 // Dv : 3  (16 heures), Prix :14,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : http://www.shadowrun.com/shadowrun-returns

Bande annonce :