17 février 2013

Critique de jeu : DARKSIDER 2

Sur une autre note, j'ai commencé à jouer à "Darksider 2" de la compagnie défunte THQ. Il est très similaire à son prédécesseur. Donc, ceux et celles qui ont aimé le 1er devraient être satisfaits du 2e. Le gameplay est en tout point similaire, pas de nouveautés de ce coté-là. Ils ont ajouté l'emphase sur l'escalade le long des murs qui ne va pas sans nous rappeler les "Prince of Persia". Coté graphique, il est un peu plus beau que le 1er. Par endroits, j'ai l'impression même de me retrouver dans le jeu "Kingdom of Amalur". Le type d'environnement (ambiance) et des monstres sont très similaires.

L'histoire ne semble pas trop mal non plus. Ici, on incarne encore une fois l'un des 4 chevaliers de l'apocalypse, c'est à dire : La mort (Death) qui désire libérer son frère de sa prison (voir le 1er jeu) et aider à reconstruire l'humanité. Donc, c'est un jeu qui est typiquement : " On fonce dans le tas et on dégomme tout! " avec une trame de fond tout de même intéressante.

Gr : 4, Gm : 4, In : 3 // Dv : 3 ( 30 heures), Prix : 49,99$ (Steam)

Note :  11/15

Site officiel du jeu : Compagnie n'existe plus.

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