21 novembre 2017

Critique de jeu : RUINER


Même si je ne suis pas le plus grand fervent des jeux de tirs en vue isométrique, laissez-moi vous parler de Ruiner. Il se démarque de ses concurrents sur plusieurs aspects : son look futuriste qui ne va pas sans nous rappeler un monde comme celui de Blade Runner ou encore, celui de la série des jeux de Shadowrun. Il y a des animations 3D fréquentes entre les divers tableaux à explorer, et finalement, il y a de la musique techno qui agrémente bien notre envie de tirer sur tout ce qui bouge. :)

Ruiner se déroule en 2091 où les implants cybernétiques font maintenant partie intégrante de la population. Parmi ces humains augmentés, il y a vous!!! Un curieux personnage qui se balade avec un casque de moto sur la tête et qui se fait hacker le cerveau afin de devenir la marionnette d'un inconnu lors d’un complot de meurtre. Mais voilà, vous réussissez à vous défaire de votre emprise avec l’aide d’une mystérieuse pirate informatique et qui vous donnera la chance de vous venger contre ceux qui ont fait atteinte à votre vie. Et aussi, qui ont kidnappé votre frère par la même occasion. Alors, armé d’un fusil et d’une barre de fer, vous descendez dans les entrailles de la ville futuriste afin de réclamer vengeance auprès des coupables qui s'y cachent.

Ce jeu a été conçu pour être joué en premier lieu avec une manette pour PC. Cela prend un minimum de dextérité, car les 2 joysticks de votre manette seront mis à l’épreuve. Dans le jeu, vous pouvez faire évoluer votre personnage en compétences et ce, en gagnant du karma, mais curieusement, je n’y ai pas porté la moindre attention et j’ai terminé le jeu tout de même. Il y a une panoplie d’armes que vous pouvez utiliser pour des résultats différents. Mon intérêt a été conservé jusqu’à la fin. Toutefois, si le jeu avait duré plus longtemps, il est possible que j’aurais fini par décrocher à cause de sa légère répétition des tableaux.

Ceci dit, c’est un jeu intéressant et qui mérite d’être joué si vous aimez le genre. Il n’est pas difficile en soi, à moins d’y jouer à un niveau de difficulté plus élevée. Pour le prix, c'est une bonne valeur.

Gr : 5Gm : 5In : 4 // Dv : (6 heures), Prix : 21,99$ (Steam)  

Note : 14/15

Site officiel : http://ruinergame.com/

Bande-annonce :