18 août 2013

SPECS OPS - THE LINE

Catégories jeu : Action, TPS


Il y avait un petit bout de temps que je n'avais pas joué à jeu dédié totalement au shooter (FPS) et je ne me rappelle plus avec quel "bundle" de jeux celui-ci était inclus. Néanmoins, je l'ai eu dans ma librairie de Steam. À première vue, je n'avais pas été attiré par ce jeu quand il est sortit sur le marché, mais en y jouant, je me suis rendu compte qu'il est vraiment excellent.

Les graphiques sont vraiment très beaux et crédibles, les couleurs me rappellent un peu celles du jeu "Bulletstorm". Le gameplay, que ce soit l'utilisation d'une manette ou encore du clavier, est simple. Le seul reproche est que l'on ne peut pas utiliser n'importe quelle touche de clavier pour la configuration à notre guise. L'échantillon sonore (sons), l'environnement (décors) sont d'une excellente qualité et permet une immersion plausible dans l'histoire du jeu.

L'histoire est intéressante : L'équipe Delta Force composée de 3 militaires : Adams, Lugo et du capitaine Walker (vous), sont dépêchés à Dubaï après qu'une évacuation militaire des habitants de la prestigieuse ville a échoué. Cela en prévention d'une énorme tempête de sable qui risquait de détruire la ville. Mais voilà, rendu sur les lieux, nos trois soldats découvrent que la force militaire, chargée de l'évacuation et dirigée par le Colonel John Conrad, a déclaré la loi martiale dans la ville en ruines et ensevelie sous le sable. Une guerre local a été déclenchée entre les rebelles de la ville et les militaires du 33e régiment. Apparemment, les soldats du 33e cherchent à prendre le contrôle total de Dubaï en y restreignant les ressources ainsi que les faits et gestes de la population. Et ce, pour des raisons encore obscures. Les trois soldats envoyés en mission de reconnaissance décident de se mêler au combat afin de savoir ce qui s'est réellement passé, et qui dit la vérité ?

Dans ce jeu, le joueur contrôle un seul personnage et c'est "Walker". Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut désigner les cibles que ses deux autres compatriotes peuvent éliminer durant un combat. Aussi, les coups à la tête peuvent décimer vos ennemis rapidement mais ce n'est pas un essentiel. Je crois que, par son scénario intéressant et bien ficelé, par la qualité graphique au-dessus de la moyenne du jeu et aussi par son immersion vraisemblable, Specs Ops est un excellent FPS que je recommande sans hésitation aux fans du genre. Toutefois, sa courte durée est son seul point négatif à mon avis. 

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : 1 (7 heures), Prix : 29,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : http://www.specopstheline.com/fr/

Bande annonce :