17 novembre 2012

Critique du jeu : DISHONORED

Je viens de commencer un nouveau jeu intitulé : "Dishonored", fait par la compagnie Bethesda (voir Skyrim). Cela fait pas moins de 30 min que je joue et j'adore! Maintenant, je comprends toutes les critiques positives qu'il a eu ces derniers temps sur le Web.

Je ne sais pas si, parmi vous, des gens se rappellent de la série "Thief", où l'on jouait le rôle d'un assassin se cachant dans l'ombre, intéragissait avec le décor, usant du silence pour commettre des méfaits, etc, - et ce, bien avant la série des Assassin's Creed de Ubisoft - mais je peux dire que mon engouement est exactement le même. :) Tout simplement amusant et intriguant à la fois.

L'histoire : vous jouez Corvo, le garde du corps de la reine de Dunwall. Mais voilà, coup de théatre, elle se fait assassiner et sa fille est enlevée par une faction ennemie qui vous fera porter le chapeau de ce complot. Forcé de vous cacher, vous devez découvrir la vérité derrière tout cela et par le même fait, laver tout soupçons que la populace a envers vous.

En fait, coté ambiance, cela ressemble beaucoup à "Thief 2: The metal age". Avec des graphiques et un gameplay qui rappelle sans équivoque le jeu "Bioshock". Ou même Fable 3 de par le style de graphique utilisé semi-réel, semi-dessiné.  Donc, si vous avez adoré, "Dishonored" cadre adéquatement avec cette série de jeux par sa qualité générale et aussi son histoire. Je ne vous en dit pas plus, sauf que je le recommande sans hésitation aux gens qui ont adoré les jeux que j'ai nommé ci-haut. Ah oui! Soyez patients, planifiez judicieusement vos attaques sournoises, pas recommandé pour les gens pressés. :)

Ajout : Le seul bémol, il m'a semblé un peu court comme jeu. (15h environ) De plus, la diversité des tableaux n'est pas très grand. Toujours les mêmes, mais à des points d'entrée différents. Les pouvoirs octroyés au héros sont trop puissants à mon avis, ce qui rend le jeu trop facile à la fin. Toutefois, c'était quand même amusant.

Gr : 4, Gm : 4, In : 4 // Dv : 2 (15h environ)  Prix : 59,99$ (Steam)

Note : 12/15
Site officiel du jeu : http://www.dishonored.com/

Bande annonce  :