08 août 2018

THE SURGE - DEMO

Catégories jeu : Hack'n'Slash, Sci-fi, TPS




Pendant ma pause de critiques des mois derniers, je me suis tout de même aventuré sur quelques jeux, dont « The Surge » (Demo). Étant un peu plus prudent ces temps-ci pour mes achats de jeux, j’ai décidé d’essayer le démo avant de voir s’il me plaisait suffisamment pour l’acheter. Heureusement, cela m’a convaincu de ne pas le faire. :P Mon problème avec un jeu comme celui-ci n’est pas que le concept n’était pas bon, ou que les graphiques ne sont pas de qualité. 



Au contraire, le début du jeu (histoire) m’a tout de suite plu. Nous sommes dans le futur où  la plupart des humains ont recours à des exosquelettes pour effectuer des tâches ardues au quotidien. La planète Terre n’est plus que l’ombre d’elle-même et la race humaine se bat pour sa subsistance. Nous incarnons Warren dont le vaisseau de transport a été abattu par un missile. Se retrouvant au beau milieu d’un dépotoir de carcasses métalliques, il devra utiliser tout ce qu’il lui tombe sous la main pour se frayer un chemin vers la civilisation. Mais voilà, parmi les décombres, il y rencontre des gens qui n’ont plus toutes leurs têtes et qui l’attaquent à vue.

Pour moi, cela commençait bien. Au début du jeu, on apprend les bases du combat et ensuite, on découvre une station d’infirmerie où il est possible de modifier les armes et/ou l’exosquelette de notre personnage. Là où j’ai décroché, c’est que tous les ennemis que vous tuez, dès que vous entrez dans l’infirmerie, ressuscitent mystérieusement. :( De plus, même si vous travaillez dur pour obtenir des composantes pour fabriquer de meilleures armes, votre ennemi lui aussi soudainement augmente en force. 

Par exemple, l’ennemi qui m’attend tout de suite à la sortie de l’infirmerie et que j’ai dû tuer 15 fois de suite à force de faire des va-et-vient à l’infirmerie, et bien, il se retrouve aussi avec de meilleures armes dès que j’augmente la qualité des mes équipements ????? Pour moi, c’est un non-sens et une manière inutile de faire perdurer un jeu. Donc, je ne l’ai pas terminé.

Pour terminer, ce genre de jeux punitifs, je les évite comme la peste. Je fais partie des gens qui jouent pour s’amuser et non pour être en colère contre les jeux. Donc, si vous êtes comme moi, je ne vous recommande pas ce jeu. Par contre, si vous êtes un fan des jeux à la « Dark Soul » alors peut-être que vous aimerez. À vous d'en décider...

Gr : 5Gm : 4In : 1 // Dv : 1 (3 heures demo version), Prix : 49,99$ (Steam)  

Note : 10/15

Site officiel : http://thesurge-game.com/

Bande-annonce :