08 août 2018

FRIDAY THE 13TH - KILLER PUZZLE

Catégories jeu : Horreur, Humour, Puzzle


Voici un jeu auquel je n’avais aucune attente, et même j’ajouterais que s’il n’avait pas été gratuit pour les huit (8) premiers épisodes, alors je crois que je ne l’aurais jamais essayé. Cependant, à ma grande surprise, j’ai adoré! :)

Comme le nom le mentionne, il s’agit d’un jeu de puzzles vraiment amusant. Vous incarnez le célèbre tueur en série Jason de Crystal Lake qui, pour faire plaisir à la tête coupée de sa mère — en haut et à gauche de l’écran —, doit éliminer tous les campeurs insouciants. Même si le jeu est sanglant en soi, cela me rappelle tout de même un peu l’humour de la série télévisée de South Park

La façon dont cela fonctionne, c’est que lorsque vous déplacez Jason : celui-ci se déplace toujours d’une extrémité à l’autre de la surface du tableau et non, case par case. Seuls, les obstacles peuvent arrêter son déplacement ou encore les victimes. Évidemment, vous aurez compris que les victimes sont placées sur la surface du jeu de manière stratégique. Et c’est à vous de trouver comment les éliminer une par une. Il y a environ une dizaine de tableaux par épisode.

Plus, on avance dans le jeu et plus on y ajoute des difficultés. Il y a des pièges, des trous d’eau sans fond, des policiers, tout cela pour tuer Jason rapidement. Le but étant d’éliminer toutes les victimes de la surface du jeu. Vous pouvez y jouer avec une manette pour PC ou encore votre clavier. Ce jeu à la base est conçu pour fonctionner sur toutes les plateformes, PC, tablettes et même cellulaire (je crois)...

En terminant, c’est un jeu drôle, et bien réalisé afin de vous creuser la tête, mais pas trop. ;) Je le recommande aisément à tous les amateurs de puzzles ou autres.

Gr : 4Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (7 heures et +), Prix : Gratuit = 8 épisodes (Steam)  

Note : 14/15

Site officiel : http://f13killerpuzzle.com/

Bande-annonce :