29 décembre 2017

Critique de jeu : LARA CROFT GO


Voilà un petit jeu intéressant, et je le qualifierai de bon passe-temps. Développé au départ pour les téléphones cellulaires, Lara Croft Go est un jeu de puzzles. Il est le premier de la série de jeux de ce genre fait par Square Enix Montréal, et il est très simple d’utilisation. Je dirais même plus : il est très, très simple. Différent de celui de Hitman Go qui demande beaucoup plus de réflexions pour le terminer. Vous ne devez que vous servir des flèches de direction pour vous déplacer et interagir avec le décor.

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce jeu. Il faut que Lara Croft se rende au centre d’un temple afin de récupérer la relique qui s’y trouve. Elle devra affronter quelques ennemis et éviter des pièges. Son déplacement s’effectue pas à pas ainsi que celui de ses adversaires ou pièges mouvants comme les scies circulaires par exemple. Le seul bémol du jeu est qu’il n’est PAS fait pour être joué avec le clavier et la souris. Il n’y a pas de configuration à ce propos. Donc, il n’est jouable que si vous possédez une manette de jeu pour PC. :P

En conclusion, c’est un petit jeu de passe-temps agréable pour tout type de joueurs à mon avis, et de plus, il est souvent au rabais sur Steam pour un prix de 2$ ou moins. À ce prix-là, il en vaut la peine. ;)

Gr : 4Gm : 5In : 4 // Dv : (2 heures), Prix : 10,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : https://www.laracroftgo.com/

Bande-annonce :