27 décembre 2017

Critique de jeu : ALIEN RAGE - UNLIMITED


Mieux vaut tard que jamais! :P En fait, il m’arrive quelques fois d’acheter de vieux jeux, et ce, pour différentes raisons. La plupart du temps, il s’agit de jeux que je n’avais tout simplement pas remarqués lors de leurs sorties originales. Le jeu Alien Rage — Unlimited en est un bon exemple. De plus, il est souvent au rabais sur Steam. Donc, si vous aimez les FPS qui rappellent le bon vieux temps des jeux comme « Doom », « Bulletstorm », etc., etc., alors ce jeu est pour vous! :)

L’histoire se déroule sur un astéroïde où les humains et les Vorus (extra-terrestre) se livrent une bataille sans merci. Pourtant, nul ne sait encore pourquoi les deux races qui minaient le Promethium (pierres rares de la planète) en toute tranquillité en sont venues à se battre. Jack (vous), un soldat sans peur, a comme mission de tuer les extra-terrestres et de faire exploser le complexe minier. Tout de même simple comme objectif ?

Le jeu en soi n’est pas très difficile (dépendamment du degré de difficulté auquel vous désirez y jouer). Il est plutôt expéditif! On tire sur tout ce qui bouge, et puis on avance à travers les différents paliers de combats du complexe minier. Vous bénéficiez de diverses armes et vous pouvez améliorer quelques compétences d’attaques au fil du temps. 

Ceci dit, on ne se le cachera point, Alien Rage reflète vraiment réellement la réalité des premiers jeux FPS de l’époque. C’est à dire : ne vous attendez pas à une histoire originale, des lieux mystérieux ou encore à des armes que vous n’en retrouvez nulle part ailleurs, ce n’est pas du tout cela. C’est un jeu pour se battre jusqu’à la fin et il le fait admirablement bien.

Même encore aujourd’hui, je suis encore étonné de la qualité des graphiques et aussi de sa facilité pour y jouer (gameplay). Que ce soit au clavier-souris ou encore à la manette de jeu pour PC, il est simple d’utilisation. Personnellement, même si sa durée de vie n'est pas très longue, je me suis bien amusé. Il y a de ces jeux qui sont tout de même bien réalisés dans l'objectif de remplir un but précis : se défouler! Pour son prix à rabais (souvent en deçà de 10$ sur Steam ), il vaut la peine d'être essayé. Bonne chasse!

Gr : 5Gm : 5In : 3 // Dv : (6 heures), Prix : 21,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : http://alienragegame.com/

Bande-annonce :