13 mai 2017

DEMIGOD

Catégories jeu : Fantasy, Tower Defense


Quelques fois, il m’arrive de ne pas lire... tout à fait la description complète d’un jeu avant de l’acheter (et j’en assume l’entière responsabilité). :P Ceci dit, je ne sais pas pourquoi ce jeu m’intriguait. Peut-être est-ce parce que l’on peut y jouer un demi-dieu? Je l’ai acheté à bas prix et je me suis rendu compte que c’est un jeu qui se joue en ligne : PVP (Joueurs contre joueurs) NNNNNnnnnnooooooonnnn! Je déteste les jeux de PVPmais cela est une autre histoire. : P Heureusement, on peut y jouer seul contre l’ordinateur. Ouf!!! En fait, ce qu’il faut savoir de Demigod, c’est qu’il s’agit d’un jeu de défense et aussi de conquêtes. Le même principe que des jeux comme Counterstrike, Team Fortress 2, etc. Avec une bonne dose de mysticisme. 

Le but du jeu, c’est de s’emparer de tous les drapeaux (territoires) ennemis. Chaque partie se déroule dans un tableau à grandeur variable où vous aurez à défendre votre territoire, et à la fois, vous devez vous emparer de celui de votre ennemi. Celui qui finit par posséder tous les drapeaux du tableau et anéantit les bases ennemies remporte la victoire. Toutefois, pour vous aider dans votre mission, les demi-dieux sont là et vous devez les faire évoluer pour qu’ils deviennent plus forts. N’oubliez que votre adversaire, lui aussi, en possède. Donc, c’est une course stratégique contre la montre afin d’affirmer sa suprématie. 

Ici, mon but n’est pas de vous apprendre comment y jouer, mais plutôt de vous dire que c’est une belle réalisation en soi. Demigod peut se jouer entièrement au clavier et à la souris. Les graphiques sont beaux, et je n’ai eu aucun bogue en y jouant. Les tableaux de conquête sont diversifiés et peuvent poser certaines complexités à y jouer comme bon nous semble. Soyez un bon tacticien!  

En terminant, c’est un jeu de défense qui s’adresse aux fans du genre et, l’apport de sorts et de magie dans le jeu, font qu’il est vraiment intéressant. Et même si ce n’est pas du tout le genre de jeux auxquels je joue à l’habitude, je m’y suis amusé. 

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : (parties illimitées)  Prix : 10,99$ (Steam)

Note : 11/15




Site officiel : http://www.demigodthegame.com/

Bande-annonce :