18 février 2017

ONE PIECE PIRATE WARRIOR 3

Catégories jeu : Battez-les tous!, Tower Defense



Voilà, un jeu qui me tentait depuis longtemps et que j’ai attendu qu’il soit en rabais avant de me risque à l’acheter. Hé oui! J’avais souvent entendu parler de ce nom de dessin animé télévisé populaire, et j’étais vraiment curieux de ce savoir ce que c’était. Deuxièmement, si une compagnie de jeux vidéo se donne la peine d’en concevoir un jeu alors pourquoi ne pas l’essayer? Le concept des graphiques animés 3D m’a tout de suite plu. :) Et même si le jeu vient dans sa langue originale, il est tout de même intéressant de pouvoir mettre des sous-titres et les menus en anglais. Sur ce point, c’est bien adapté. Cependant, je vous avoue honnêtement que j’espère de le voir, un jour, traduit dans ma langue maternelle, qui sait?

Ceci dit, One Piece Pirate Warrior est un jeu de combats. Toutefois, ce n’est pas le genre de un-contre-un comme les Street Fighters ou Mortal Kombat. En fait, c’est un mélange entre un jeu de combats et aussi un jeu de «Tower Defense» où l’on doit protéger certains endroits contre les envahisseurs. On peut incarner différents personnages ayant différentes compétences de combat. Le but, étant toujours le même, se défendre contre les hordes de méchants, accomplir quelques missions (boss), s’emparer de territoires, etc. Toutefois, ce qui est le plus amusant, c’est la diversité des personnages. Vous cognez, cognez et cognez encore tandis qu’un compteur affiche le nombre d’ennemis vous avez mis K.O. :) Aussi, il y a des compétences vraiment amusantes à regarder se déployer.

Bien sûr, il y a une histoire au jeu entre chaque tableau, et même dans certains passages à l’intérieur des tableaux à défendre. Et tout cela nous est présenté comme si nous lisions une bande dessinée avec quelques animations amusantes. L’histoire retrace les aventures de Luffy et de son équipage qui parcourent les îles dans diverses aventures. Probablement que j’aurais terminé ce jeu si cela n’avait pas été du gameplay plutôt difficile. : P

En fait, le gros point négatif de ce jeu est le gameplay. Je ne sais pour quelle console de jeu vidéo, ce jeu a été conçu, mais même si on nous offre de pouvoir réattribuer l’utilisation des boutons de la manette pour PC, je ne suis jamais arrivé à avoir la configuration que je désirais. :( Et malheureusement à cause de cela, je ne peux pas apprécier ce jeu à sa juste valeur. Je ne comprends pas encore pourquoi nous ne pouvons attribuer le mouvement de la caméra à l’un des joysticks comme celle d’une manette Xbox ? Bref, même si j’ai un intérêt prononcé pour ce jeu, après quelques dizaines de minutes, je commence toujours à me lasser à cause de la mauvaise configuration...

En terminant, oui, le jeu est amusant. Oui, j’aurais aimé y jouer davantage, car il combine plusieurs aspects amusants, mais, si vous êtes comme moi, un joueur pas toujours habile avec une manette et qui joue toujours avec le même type de configuration, alors vous risquez de grincer des dents avec One Piece Pirate Warrior 3. Dommage, je n’ai même pas trouvé la façon de désactiver les touches clavier affichées à l’écran, alors que je joue avec une manette... : P Peut-être serez-vous plus patients que moi? Misère... 

Gr : 5Gm : 3In : // Dv : 1  (2 heures...), Prix : 49,99$ (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : http://piratewarriors3.onepiece-game.com/fr/

Bande-annonce :