01 octobre 2016

Critique de jeu : ORCS MUST DIE! UNCHAINED


Il y avait longtemps que j'avais joué à ce jeu de "Defense Tower", Orcs must Die 2 m'avait réellement comblé. C'est pourquoi j'ai finalement décidé de jouer à celui-ci malgré le fait qu'il était gratuit ou est-ce un piège ? ;) Vous savez, il n'y a jamais de jeu totalement gratuit, car même si l'adhésion ne vous coûte pas un sou, tôt ou tard, vous allez devoir piger dans votre poche pour déverrouiller différentes options du jeu, notamment celle de pouvoir utiliser toujours le même personnage à chaque partie. :P

Le jeu est toujours aussi amusant que ces prédécesseurs. Il est beau graphiquement et il est facile d'utilisation. Le principe est toujours le même : défendre le cœur de votre château afin d'empêcher les méchants orques de se téléporter vers votre monde. Non seulement, vous bénéficierez encore de pièges plus drôles les uns que les autres, mais il y a aussi des gardiens que vous pouvez placer à des endroits stratégiques de votre château. 

La grande nouveauté est celle de pouvoir changer de personnage principal à chaque fois que vous faîtes des missions, et il y en a plusieurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y en a sûrement un dans le lot qui conviendra à votre style de jeu. Toutefois, si vous n'avez pas investi quelques dollars dans ce jeu, vous ne pourrez pas tous les essayer. Voire même à certains moments dans la semaine... Hé oui, il faut bien que la compagnie trouve un moyen de rentabiliser leur création, même si c'est gratuit. Héhéhé!

En fait, pour débloquer des options du jeu, vous devez collectionner des crânes et autres objets, et cela en prend une quantité astronomique pour le faire. À moins que vous aimiez répéter les mêmes missions une centaine de fois afin d'obtenir la récompense ultime. Il y a aussi la partie multijoueurs qui semble intéressante mais malheureusement, je ne l'ai pas essayé. 

En terminant cette courte critique, c'est un petit jeu amusant à faire si vous ne l'avez pas essayé. Toutefois, vous allez sûrement vous ennuyez après quelques heures de jeu, si vous ne sortez pas l'argent pour le bonifier. C'est votre choix! ;)

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 5  (6 heures), Prix : Gratuit (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : https://orcsmustdie.com/#!/en

Bande-annonce :