07 octobre 2016

Critique de jeu : HECTOR BADGE OF CARNAGE Ep 1-3


Il fallait absolument que j'essaies l'un des premiers jeux de la compagnie TellTale Games. Il s'agit de Hector, un détective plus gros que nature. Un vrai de vrai, il n'a peur de rien, et il est..., il est... Hum! Plus grossier que tous !? Hahaha! ;) Voici une histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout de la part d'une compagnie si prestigieuse. Hé oui, les concepteurs du jeu pourront nous dire : "Vous savez nous étions jeunes, nous avions faim, nous avions besoin d'argent..." Héhéhé! Hé oui, il faut bien commencer quelque part dans ce business. Alors, voici une aventure politiquement incorrecte. C'est un genre d'humour qui mélange l'absurdité à la vulgarité. Donc, si ce n'est pas votre tasse de thé alors je vous conseille de passer votre chemin. Place au badge du carnage! :)

L'histoire : c'est celle de Hector, inspecteur dans un commissariat de police en Angleterre. Il est gros, vulgaire, alcoolique et violent. Tous les ingrédients nécessaires pour négocier avec un tireur fou caché dans un building après que celui-ci ait descendu pas loin d'une trentaine de policiers. Mais Hector n'est pas comme les autres, grâce à son pouvoir de persuasion, il devra accomplir, à la demande du terroriste, différentes tâches dans la ville s'il désire que le carnage prenne fin. Seulement Hector a le doigté et le savoir-faire pour mener à bien cette mission. Préparez-vous à vivre une aventure palpitante qui vous donnera tout simplement l'envie de vomir. Car, avec Hector rien n'est impossible.   

Comme ce jeu date un peu, il s'agit de dessins un peu "cartoonesque". Bref, ce n'est pas mauvais, mais c'est sûr que ce n'est pas avec ce jeu que vous serez estomaqué. :P Il est dans les normes pour le genre. Coté gameplay, c'est un jeu "point & click" typique. Vous devez utiliser la souris pour vous déplacer, ramasser des objets, combiner des trucs pour obtenir des résultats parfois surprenant. Vous aurez plusieurs situations à résoudre pour vous sortir du pétrin et parfois, même la logique semble inexistante. Voire absurde! Bref, de ce coté, vous serez servi en terme de facéties et blagues douteuses. 

En terminant, je ne crois pas que je recommanderai ce jeu aux fans des jeux de TellTale Games car cela n'a rien à voir avec ce que la compagnie fait aujourd'hui. Toutefois, si vous êtes amateur d'humour plutôt pipi-caca pour les quelques heures que vous consacrez à ce jeu, alors pourquoi pas ? Il nous arrive tous de vouloir mettre notre cerveau à "off" de temps à autres et de se laisser obnubilé par la bêtise humaine, héhéhé!

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : 2  (12 heures), Prix : 21,99$ Ep. 1-3 (Steam)

Note : 11/15

Site officiel : https://www.telltalegames.com/hector/

Bande-annonce :