22 mai 2016

FAR HARBOR - FALLOUT 4 DLC

Catégories jeu : Action, Aventure, Monde Ouvert, Post apocalyptique, RPG, TPS


On l'attendait avec impatience ce nouveau volet de Fallout 4. Après m'être à peine rassasié du DLC précédent : Automatron, voici une nouvelle histoire qui m'en a réellement donné pour mon argent. :P Pour votre information, ce DLC est gratuit, et ce, si vous aviez acheté la "passe de saison" du jeu. Ce nouvel expansion se déroule sur une île qui se trouve en dehors des limites du jeu actuel. Donc, bonne nouvelle, vous pourrez continuer à explorer de nouveaux lieux.

L'histoire de ce volet débute lorsque l'agence de détective privé de Nick Valentine vous contacte afin de résoudre une enquête. En fait, il s'agit de retrouver une jeune fille disparue sur une île étrange. Vous y rendant par bateau, vous découvrez un village portuaire qui est aux prises avec une brume mystérieuse et suffocante (voire radioactive) recouvrant la quasi totalité des lieux. Et il y a plus, car, des monstres s'y tapissent dans l'attente d'une proie insouciante. Les pêcheurs vous indiquent que la jeune fille est effectivement passée par leur village afin d'aller rejoindre un refuge de "synths" un peu plus loin dans l'île. Mais voilà, personne ne veut s'y aventurer. Alors, vous allez devoir vous armer de courage et partir à sa recherche...

Lors d'un nouveau DLC, il n'y a pas souvent grand chose à dire puisque les graphiques et le gameplay du jeu respectent toujours celui de base (jeu original). Par contre, étant donné que celui-ci se déroule dans un nouveau secteur inexploré, vous en aurez pour plusieurs heures si vous désirez compléter toutes les missions (environ 11 heures). Et aussi, si vous décidez d'explorer l'île de fond en comble, alors, je crois que vous en aurez au moins pour une bonne vingtaine d'heures.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a de nouvelles armes à découvrir, de nouveaux lieux, et aussi de nouvelles créatures à affronter. Ce nouveau contenu permet vraiment aux joueurs d'avoir une raison supplémentaire pour explorer l'île. Pour ma part, je me suis présenté sur l'île avec ma "Power Armor" et ma combinaison "anti-radiation" (Hazmat suit) et le tour fut joué! Prêt aux intempéries et créatures. Personnellement, cette expansion n'est pas difficile à compléter en soi, mais au moins, elle est payante au niveau des points d'expérience. J'ai pu passer du niveau 61 à 69 jusqu'à la fin de l'histoire. Par contre, je n'ai pas découvert d'armes plus puissante que mon fusil sniper "Oversee's Guardian" mais, il y en a tout de même qui sont intéressantes. À vous de les découvrir!

En terminant, je me suis bien amusé dans "Far Harbor", notamment parce qu'il y a plusieurs nouveautés. Selon moi, ce DLC est probablement celui qui en vaut le plus la peine de jouer comparativement aux autres qui sont sortis plus tôt cette année. Il combine intrigues, lieux inconnus, un bon niveau de combats, etc, etc. Bref, de quoi pour plaire aux amateurs de Fallout 4.    
   
Gr : 5Gm : 5In : 4 // Dv : 3  (11 heures), Prix : 34,99$ (Steam)*
* gratuit avec la "season pass" de Fallout 4.

Note : 14/15

Site officiel : https://bethesda.net/#fr/events/game.../2016/02/16/77

Bande-annonce :