11 mai 2016

ASSASSIN'S CREED CHRONICLES - RUSSIA

Catégories jeu : Action, Scroller


Hé oui, il est temps de boucler la trilogie des jeux 2.5D de Assassin's Creed Chronicles et leur dernier volet : Russia. J'aimerais sincèrement vous en dire plus sur le sujet qui n'a pas déjà été abordé dans les deux critiques suivantes AC China et AC India, mais non. En fait, ce jeu est similaire à ses prédécesseurs. Toutefois, je l'ai davantage préféré à celui de India que j'avais moins aimé.

Ici, vous incarnez l'assassin russe Nikolai Orelov. En 1918, aux lendemains de la Révolution d'Octobre. Orelov veut partir avec sa famille, mais il lui est demandé d'effectuer une dernière mission pour l'Ordre des Assassins : infiltrer la maison où la famille du tsar est détenue par les bolcheviks et voler un artefact disputé par les Assassins et les Templiers depuis plusieurs siècles. En cours de route, il est témoin du massacre des enfants du tsar Nicolas II, mais parvient à sauver la princesse Anastasia. Il doit échapper aux Templiers, tout en protégeant l'artefact et Anastasia.

Ce qui est intéressant dans ce nouveau volet, c'est de pouvoir utiliser le fusil comme arme principale. De plus, l'action se partage en deux, car quelques fois vous incarnerez la jeune Anastasia qui devra traverser les pièges ennemis avec la discrétion la plus totale. Il y a certains passages où vous devez courir contre la montre ou un ennemi qui vous poursuit sans relâche, mais heureusement, cela n'arrive pas très souvent. Pas comme dans le jeu précédent et que j'avais détesté. :P

Visuellement, il est en gris et rouge, je ne sais pas si c'est pour donner une impression de lourdeur du régime communiste ou quoi, mais c'est quand même bien, malgré tout. ;) Il est possible se déplacer en arrière-plan et demeure tout-de-même à un bon niveau de difficulté pour réaliser ses objectifs. Il y a quelques nouveautés, notamment du coté des ennemis et des armes. Cependant, si vous avez joué aux autres jeux, son gameplay est similaire. Très facile d'y jouer avec une manette pour PC.

En terminant, je ne peux guère vous en dire plus que je n'ai pas déjà dit dans mes autres critiques. C'est un bon jeu, une belle réalisation, plus intéressante coté histoire que son prédécesseur et même aussi du coté challenge. Si vous avez aimé les autres jeux de la série des chroniques alors vous aimerez sûrement celui-ci. 

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : 2  (6 heures), Prix : 9,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/games/chronicles/

Bande-annonce : (Il n'y a pas de trailer de lancement pour Russia)