03 janvier 2016

THE INCREDIBLE ADVENTURES OF VAN HELSING 3

Catégories jeu : Action, Hack'n'Slash, RPG


Jamais 2 sans 3 ? J'avais envie de jouer à un jeu de "Hack'n'Slash" ces derniers temps, et je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de jouer au dernier volet de la série des jeux basés sur le légendaire Van Helsing, chasseur de monstres réputé. Peut-être est-ce dû à un sentiment masochiste, mais après "The Incredible adventures of Van Helsing 1 et aussi VH2, j'aurais dû m'arrêter. Que voulez-vous ? Il semblerait que quelque chose semble m'a accroché dans cette série pour que je continue à y jouer ainsi. :P

En fait, je crois qu'il s'agit de l'époque où se déroule l'action de ce jeu. En effet, l'ère de l'industrialisation du début du siècle, mêlé aux personnages (monstres) de contes obscurs sont l'un des aspects que j'aime beaucoup de ce jeu, et offre un vent de changement des histoires médiévales fantastiques typiques et habituelles que l'on retrouve dans presque tous les jeux de "Hack'n'Slash"

Dans ce nouveau volet, on retrouve notre héros en compagnie de son acolyte Katarina, un fantôme, pour mettre un terme à une nouvelle machination de la part du prisonnier 7, libéré par Van Helsing dans le jeu précédent. Oui, pour suivre l'histoire de manière adéquate, je vous suggère fortement de faire les 2 premiers jeux de la série. Cela rendra votre aventure plus agréable et surtout, plus compréhensible.

Ceci dit, je ne saurai comment ajouter plus de détails sur ce jeu que je n'ai pas déjà dit dans mes critiques précédentes au risque de me répéter. Car après tout, c'est le même moteur. Donc, je vous suggère de les lire avant celle-ci... ou pas du tout. VH3 présente encore une fois de nouvelles armes, de nouveaux monstres et aussi de nouveaux pouvoirs magiques. Vous avez aussi le choix d'utiliser de nouvelles classes de personnages intéressants. Pour ma part, j'ai choisi encore le chasseur de primes (Bounty HunterToutefois, il existe encore des bugs dans la version actuelle du jeu. :( Oui, car on ne sait pas pourquoi mais l'arbre des compétences est soudainement en erreur pour cette classe. On ne peut en choisir qu'une à faire évoluer seulement. On ne peut même pas faire évoluer nos attaques de niveau, etc. Alors qu'importe cela, j'ai investi tous mes points dans la même et seul compétence de ma classe et j'ai terminé le jeu sans aucune difficulté malgré tout. :P Finalement, on se demande à quoi cela sert de nous offrir toute cette diversité...

De plus, vous devez savoir que vous ne pouvez pas importer votre personnage des jeux précédents dans celui-ci. Cela a fait couler beaucoup d'encre de la part des critiques sur le net, allez savoir pourquoi les concepteurs ont décidé de ne plus mettre cette option ?

Comme le jeu précédent, VH3 vous avez des missions de "Defense Tower" à faire si vous le désirez, ainsi que des missions secondaires à faire accomplir par vos généraux de l'armée. Et ce, sans oublier, votre monstre personnel qui part à la chasse afin de vous rapporter or et objets magiques. De plus, dans vos quêtes, il y a Katarina qui vous aide aux combats. Malheureusement, cela quand bon lui semble. :P Je l'avais programmé pour qu'elle fasse du combat corps-à-corps mais plusieurs fois, elle avait de la difficulté à détecter les ennemis que j'attaquais à distance. Je tiens aussi à vous dire que Van Helsing ne peut pas dépasser le 30 niveau et Katarina, le 25. Mais, il existe un personnage dans votre repaire secret qui peut remettre vos points de compétences à zéro pour que vous puissiez les redistribuer à nouveau. C'est déjà ça!

En terminant, ce dernier m'a semblé le plus intéressant de tous. Et que même la géographie (conception) de certains tableaux est original. Pour ma part, je l'ai trouvé assez facile et même relax, je crois que je suis mort 3-4 fois dans la totalité du jeu. Quant à savoir si je le recommande ? À ce sujet, je suis ambiguë car, oui, j'y ai joué presque sans arrêts, mais je ne sais pas si les joueurs qui n'ont jamais joué à la série devrait commencer avec celui-ci ?

À vous de voir... je sais que la compagnie NeoCore a fusionné les 3 jeux en un seul intitulé : Van Helsing : The Final Cut

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : 3  (12 heures), Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 11/15

Site officiel : http://www.neocoregames.com/tag/van-helsing-iii/

Bande-annonce :