17 mars 2015

Critique de jeu : CARMAGEDDON REINCARNATION



Je sais, je sais, c'est de ma faute! Tout le monde m'avait prévenu que ce jeu était rempli de bugs mais voilà, j'en ai fait qu'à ma tête pour l'acheter! Je suis entrain de vivre des moments de frustrations intenses envers ce jeu. :( Il faut dire que je voulais absolument y jouer pour deux raisons : 1 - J'ai vu le film original de Roger Corman (Death Racer 2000) quand j'étais jeune, mettant en vedette David Carradine et un jeune Sylvester Stallone plutôt méconnu à cette époque, et d'où ce jeu s'est grandement inspiré. Et 2- Parce que j'ai joué au jeu original et j'y ai passé de nombreuses heures de plaisir. Ok, un peu malsain certes, mais j'étais ado et voilà! :P

Ceci dit, depuis des années, j'attendais un vrai "remake" de ce jeu, et lorsque celui-ci est apparu dans les produits Steam (en version beta), je l'ai surveillé du coin de l’œil, sachant pertinemment qu'il était encore en développement. J'ai attendu, attendu encore et encore, puis dès qu'il fut en rabais, je me suis risqué. Quelle erreur de ma part! Premièrement, le temps de chargement du premier tableau du jeu (ou des tableaux subséquents) est d'une longueur interminable. D'ailleurs, je ne sais pas quel moteur 3D la compagnie a utilisée mais décidément, les concepteurs ne savent pas du tout comment le faire fonctionner à bon escient.

De plus, les graphiques sont très ordinaires, même en y mettant tous les détails. On est loin des vrais jeux de courses sur le marché actuel. Et au bout de quinze minutes de jeu, une erreur de "runtime" se présente à l'horizon, et je suis éjecté au bureau de Windows. Bon! Comme plusieurs le savent, je possède un excellent ordinateur et il m'arrive parfois que je dois "tweaker" des jeux mal optimisés pour pouvoir y jouer adéquatement. Donc, je m'amuse (pas vraiment) pendant plusieurs minutes (voire presque des heures) à changer la configuration du jeu pour pouvoir y mettre des paramètres plus stables. Je réussis un peu car, maintenant le jeu plante au 30 minutes. :( Je suis même allé dans les paramètres de ma carte vidéo pour arranger cela, rien à faire le jeu continue à "crasher" allègrement. 

En tous cas, j'ai réussi à terminer 3 courses pour ma carrière. Pour le peu que je j'y joue sans "crash", c'est pas si pire mais l'intelligence des véhicules ennemis laisse à désirer. À un moment donné, ils ne font plus la course avec moi mais se perdent dans le décor... Euh.

Décidément, ce jeu est vraiment mal conçu. Pourtant, j'ai essayé et ce, pendant plusieurs heures mais ma patience a des limites. Donc, pour moi, c'est terminé et je ne sais même pas si la compagnie va réellement terminer ce jeu. Pour cela, ça prend de l'argent et selon moi, c'est pas une question de fonds monétaires mais plutôt de conception leurs problèmes. À éviter à tout prix! 

Gr : 3Gm : 1In : 1 // Dv : ?Prix : 16,99$ (Steam)

Note : 5/15

Site officiel : http://www.carmageddon.com/reincarnation

Bande annonce :