10 février 2015

SAINTS ROW - GAT OUT OF HELL

Catégories jeu : Coop, Humour, Monde Ouvert, TPS



Vous savez, je suis fan de la série des Saints Row depuis la sortie Saints Row The Third et j'ai toujours aimé jouer dans ce monde ressemblant à GTA où rien n'est pris au sérieux. Si vous êtes amateur de FPS, et que le carnage ne vous fait pas peur alors vous en aurez pour des heures de plaisir. Cependant, pour ceux et celles qui ont suivi la série alors vous allez vous rendre compte que le dernier opus de la bande de criminels légendaires n'est nul autre qu'un DLC qui aurait pu être inclus dans Saints Row 4 par exemple. Est-ce que cela valait la peine d'en faire un jeu à part entière ? La réponse est non!

Malheureusement, GAT qui était un personnage clé dans Saints Row 2 (et d'ailleurs que j'ai à peine joué) ne me plaisait guère déjà à l'avance, alors juste de savoir que j'allais devoir faire une aventure avec lui ne m’enthousiasmait pas vraiment. :( Alors, quelles sont les nouveautés de ce jeu ? Mis à part des nouvelles armes et de nouveaux monstres au "look" différent, rien du tout! En fait, je me demande encore pourquoi la compagnie Deep Silver nous a livré ceci ? Le gameplay est similaire. Donc, facile avec une manette. Il n'y a pas vraiment de surprise : il s'agit juste d'un jeu de combats et de tirs pour faire passer le temps. L'histoire est plutôt correcte avec quelques passages humoristiques comme on connaît dans la série de jeux précédents.

Ce qui m'amène à vous dire : Soit la compagnie nous a livré ce jeu pour nous faire patienter en attendant un prochain volet incroyable (ex: Saints Row 5) ou tout simplement, elle est carrément en manque d'inspirations. Sincèrement, je ne pourrais pas élaborer plus à ce sujet sans risquer de me répéter avec les autres critiques que j'ai faîtes au sujet des jeux précédents de la série. En terminant, est-ce un essentiel ? Non, pas du tout! Par contre, si vous n'avez rien à vous mettre sous la main ces temps-ci et que cela vous tente de frapper dans le tas pour le plaisir, peut-être, que ce jeu vous conviendra...

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : 2 (8 heures mission principale), Prix : 21,99$ (Steam)

Note : 11/15

Site officiel : http://www.deepsilver.com/fr/page-daccueil/

Bande annonce :