04 janvier 2015

FALLEN ENCHANTRESS - LEGENDARY HEROES

Catégories jeu : Fantasy, Stratégie, Tour par tour


À l'habitude, je ne suis pas fervent de jeux de stratégies mais, il arrive une fois de temps à autre que je m'achète un de ces jeux parce que j'ai envie d'un peu de changement. En plus, Steam a offert ce jeu à rabais pour 10$ et j'ai profité de l'occasion pour l'acheter. Il ne faut pas oublier que "Fallen Enchantress : Legendary Heroes" oeuvre dans un créneau très populaire de jeux tels que "Might & Magic : Heroes VI" ou "Civilisations", etc. Toutefois, je dois reconnaître qu'il est beau graphiquement comme un jeu de plateau, où l'action se déroule tour par tour. Il demeure simple d'utilisation et au niveau des graphiques, c'est la norme.

Cependant, je recommande aux joueurs de faire le "tutorial" du jeu avant de commencer à jouer. Même si le jeu s'inspire beaucoup de ses concurrents, il en demeure pas moins qu'il possède certaines façons de faire les choses, d'une manière assez unique. Le jeu "FE:LH" vient avec le mode "Conquêtes" où l'on affronte des royaumes concurrents sur une carte géographique et que l'on doit éliminer jusqu'au dernier. Par exemple, pour faire une carte au complet avec les mini-quêtes incluses et l'annihilation totale de mes ennemis, cela m'a pris environ 7 heures de jeu en mode normal. Évidemment, tout dépend de votre degré d'habilité dans ce genre de jeux, vous pouvez : soit diminuer la difficulté du jeu ou encore, l'augmenter.

De plus, le jeu vient avec 2 volets de scénarios. Le premier scénario "Fallen Enchantress" est une histoire où le but n'est pas de conquérir des royaumes. Mais, de faire uniquement des quêtes d'aventures dans le but de faire progresser une histoire fantastique dans lequel votre personnage est le héros. Le premier scénario m'a pris, à peu près, 7 heures à réaliser. Donc, pour la durée de vie du jeu, c'est profitable. Pour les combats, ce qui est intéressant c'est que vous n'êtes pas toujours obliger de les faire. Si votre armée possède de bonnes statistiques de combat alors vous pouvez utiliser l'option de résoudre le combat rapidement. Et ce, sans être obligé de faire le combat en temps réel (tour par tour). Cela sauve beaucoup de temps, et aussi de la redondance aussi lorsque vous savez que votre armée est la plus forte.

Je crois que la force de ce jeu est sa simplicité une fois que l'on comprend ses principes de base. Tout se fait avec un clic de la souris, et il est inutile de retenir la combinaison de touches spécifiques au clavier ou de raccourcis. Donc, pour le gameplay, c'est facile! Plus intuitif que bien d'autres jeux du même style. De plus, on a pas l'impression d'être poussé dans le dos pour accomplir les objectifs du jeu. Ce qui est rafraîchissant, quasi relaxant. La musique est intéressante et l'animation des combats tour par tour est parfaite. Malgré que ce n'est pas le genre de jeux auquel je joue souvent; "FE:LH" m'a vraiment aidé à renouer de plaisir avec ce style de jeux.

En terminant, je le recommande à tous les joueurs qui aiment ce genre de jeux et aussi, les autres personnes comme moi qui sont des joueurs occasionnels qui veulent se changer les idées d'avec les jeux usuels. Pour une réalisation d'une compagnie que je ne connaissais pas, je leur dit "Bravo" car je n'ai eu aucun bug dans le jeu à venir jusqu'à maintenant. Sur ce, pour ma part, il est certain que je vais continuer à y jouer de temps à autre. J'ai toujours eu un faible pour le médiéval fantastique...

Gr : 4Gm : 5In : 4 // Dv : 3 (20 heures et +), Prix : 43,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : http://www.elementalgame.com/legendary-heroes

Bande annonce :