20 juillet 2014

INJUSTICE - GODS AMONG US

Catégories jeu : Battez-les tous!, Multijoueurs


C'est durant les soldes d'été sur Steam que j'ai acheté ce jeu de combats à 75% de rabais. Bon, pour ceux et celles qui me connaissent à présent, et si vous avez lu ma critique de Mortal Kombat Komplete Edition, alors vous savez que je suis probablement le joueur le plus pourri de l'univers dans ce genre de jeux. :) Héhéhé! Mais cela n'influence en rien mon opinion sur ce jeu de très bonne qualité. Hé! Que voulez-vous ? Parfois, il arrive que l'on s'acharne et que l'on veut quand même y jouer (dans mon cas), surtout quand il s'agit de super héros.

Bien sûr, dès les premières minutes, vous allez faire le rapprochement évident que ce jeu ressemble, au niveau du gameplay, à Mortal Kombat à s'y méprendre. Car, ce sont les mêmes concepteurs : "NetherRealms". Quoique je vous avoue que certains combos sont plus faciles à exécuter avec une manette de jeu pour PC que dans les MK, et que le niveau de difficulté est beaucoup plus facile. Oui, j'ai pu terminer le jeu. :) Enfin!

Il y a plusieurs modes au jeu si vous voulez tester vos aptitudes contre d'autres joueurs en ligne, mais moi, je vais vous parler du mode histoire, l'aspect qui m'intéressait le plus. Je dois dire de ce coté, la compagnie a mis le paquet sur le scénario et les cinématiques qui auraient pu faire un excellent film. Dans le mode histoire, on ne vous permet pas de choisir qui vous allez utiliser pour vous battre car l'histoire est scriptée à l'avance. Donc, selon les tableaux à faire, vous allez incarner BatmanWonder WomanGreen Lantern, et même le Joker

Sur la planète Terre, (mais dans un univers parallèle), le Joker a réussi à détruire Métropolis avec un ogive nucléaire et drogué Superman pour qu'il assassine sa propre famille : Lois Lane et son enfant. Chagriné par la lourde perte, Superman imposera une nouvelle loi martiale qui lui donnera le pouvoir de vie ou de mort à tous ceux et celles qui s'opposent à son régime de pacification. Que ce soit les humains, ou même encore d'autres super héros, personne ne pourra lui tenir tête sans en subir les conséquences. Batman, qui fait cavalier seul dans les ténèbres de Gotham, cherche par tous les moyens d'enrayer la dictature de son ancien ami et l'amènera à travailler avec des personnes auxquelles il ne s'attendait pas joindre ses forces...

Selon moi, l'histoire est très intéressante comparativement au coté combat qui ne m'intéressait guère à ce niveau-ci, car j'avais plus envie de voir les cinématiques après chaque combat pour savoir comment tout ça allait se terminer que de me battre. :P Donc, à moins d'être comme moi, attendez que le jeu soit à rabais pour voir ce mini-film ou si vous êtes un adepte du jeu de combats, alors vous allez être servi. Il est très bien réalisé.

Gr : 5Gm : 4In : 4 // Dv : 1  (3 heures mode histoire), Prix : 29,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : https://www.injustice.com/fr

Bande annonce :