11 mai 2014

WHISTLEBLOWER - OUTLAST DLC

Catégories jeu : Discrétion, FP, Horreur, Survie



Oui. J'avais hâte que ce DLC sorte sur le marché mais je crois que je me suis fait un peu trop de grosses attentes. Ne vous méprenez pas, j'avais adoré Outlast mais cette courte histoire m'a plutôt laissé sur ma faim. En fait, ce jeu n'apporte rien de nouveau au jeu de base du coté graphique, sonore ou même encore coté gameplay. Et dans ma critique précédente, je vous avais dit que l'on ne pouvait pas tenir en haleine le joueur indéfiniment, et c'est ce qui m'est arrivé. J'étais déjà habitué à l'ambiance, donc, l'ensemble de ce jeu d'horreur est devenu un peu banal. Comme un gros pétard mouillé.

Ceci dit, j'avoue que je me lui laisser surprendre une fois ou deux, mais le reproche que j'ai à émettre c'est la faiblesse du scénario. À un moment donné (vers la fin), on ne sait plus trop si cela se passe avant Outlast, pendant ou se termine après. Et encore une fois, il y a un gros méchant qui nous cours après dans l'immeuble, et appelé "Le marié". D'accord, on y voit des scènes "gores" et d'autres plutôt dérangeantes comme si les concepteurs s'étaient donnés le mandat de choquer le joueur. De plus, le fait de souvent répéter les mêmes séquences de fuite (parce que l'on a été tué) lors d'une poursuite par un prisonnier, réduit l'intensité de l'horreur. On se dit : "Bon, je suis mort car j'ai pris le mauvais tournant. Recommençons encore une fois, et ce jusqu'à ce que l'on trouve la bonne séquence de corridors à emprunter."

Un autre détail qui m'agace, ce que le personnage ne peut pas se défendre. Je sais pas s'il y a un prisonnier qui nous agrippe au collet, ce sera bien de pouvoir lui donner un coup de pied à la figure. Non ?

En terminant, ce DLC n'est pas un essentiel absolu. Le jeu de base est amplement suffisant. Toutefois, il est bien réalisé dans l'ensemble et si vous êtes du genre à aimer l'horreur sous toutes ses formes, alors je crois que vous allez l'apprécier. Malgré tout, si je n'avais pas déjà joué à Outlast en premier, ce DLC m'aurait vraiment surpris. À vous de décider! 

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 1  (2 heures 30 min.), Prix : 8,99$ (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : http://redbarrelsgames.com/games.php

Bande annonce :