20 avril 2014

POWER NATION : Hommage au Power Metal (Update)

Pour les résidents du Québec, Canada seulement.



Il y a quelques temps, au début de l'année (voir article 1), je vous avais parlé que j'avais envie de revenir à mes anciennes amours qu'est la production de spectacle et du Power Metal. Alors, aujourd'hui, je vais vous donner une petite mise à jour de mon projet pour les intéressé(e)s.

Le projet est un hommage au Power Metal regroupant des artistes du Québec afin de jouer des interprétations ( des classiques et des chansons plus récentes) de ce style tant apprécié dans notre belle province. :) Le show sera présenté en 2 sets d'une heure environ chaque, où les artistes se succéderont sur le stage pour venir y performer d'une à plusieurs chansons. 

Ceci dit, voici le line-up officiel des artistes qui y participent jusqu'à maintenant :  

LINE-UP DE BASE :
- Michel Belanger : Drummeur (Forgotten Tales, Pixie Lee Band)
- Cédric Langlais : guitariste soliste
- Daniel Grenier : chanteur (Headbangers : Hommage au heavy metal des années '80)
- Marc-André Gingras : guitariste soliste (MAG, Quo Vadis)
- Frédérick Desroches : claviériste (Pigiste, Forgotten Tales, Ex machina)


ARTISTES INVITÉS :
- Ghislain Nadeau : Drummeur (WakingCall, Bamboo, La boîte à musicien)
- Jerome St-Charles : bassiste (Warder)
- Marie-Lou Borduas : chanteuse et choriste (ex-Wishmaster : Hommage à Nightwish)
- Robin Roy : chanteur (The Troopers : Hommage à Iron Maiden)

mise-à jour (24 avril) : 

- Andrée-Anne Hallé : chanteuse (Irish Moutarde)
- Dave Tweddell : chanteur (Worth Dying For, Jupiter's Red Eye)


Le show devrait avoir lieu en Mars 2015 (si tout va bien) et ce, afin que le projet soit prêt à vous être présenté. D'ici là, il me reste encore 2 auditions à faire pour compléter le line-up. Et par la suite, je vous tiendrai au courant du développement de ce projet d'envergure. Merci! 

René "Nexorak" 

Groupe de discussion Facebook (en français seulement) :