06 novembre 2013

Critique de jeu : NAZI ZOMBIE ARMY 2

C'est avec une certaine anticipation que j'attendais ce jeu car, comme vous le savez, j'adore les jeux de FPS. Surtout, s'il s'agit de "sniper" vos ennemis qui sont des zombies. :) J'admets que j'avais bien aimé le jeu "Sniper Elite V2", ce qui avait inspiré les concepteurs de ce jeu à offrir un nouveau volet intitulé : Nazi Zombie Army. Toutefois, lors de sa sortie à l'époque, il comportait beaucoup de bugs à mon grand dam. Heureusement, NZA 2 est beaucoup mieux que son prédécesseur. Sur ce point, je n'ai eu aucun problème.

C'est toujours un jeu qui peut se jouer en coopérative de 4 joueurs maximum ou en mode solo. Les tableaux sont assez diversifiés. Cependant, ils ont réutilisé certains immeubles de SE V2 que vous reconnaîtrez si vous y avez joué. Cela m'a déçu quelque peu. Tout comme NZA, il y a une seule cinématique au début du jeu avec le bunker d'Hitler qui sera bientôt envahi par une horde de zombies assoiffés de sang et de chairs, et c'est tout. En fait, la mission de notre personnage est de retrouver 3 morceaux composant une relique antique. Pour le reste, il s'agit de passer au travers les hordes de zombies qui nous attaquent en rafale.

Pourtant, j'aimerais vraiment vous dire qu'il y a des nouveautés dans ce jeu comparativement à son prédécesseur... mais non! Toutefois, certains tableaux m'ont rappelé un peu le vieux jeu des années '90 : "Castle Wolfenstein" avec tout ce sang, ce gore et l'ambiance occulte. Je ne vous le cacherai pas que ce jeu s'adresse uniquement aux passionnés de jeux de tirs, pur et dur. C'est tout ce que le joueur est invité à faire. Je ne sais pas, si c'est moi, mais ce jeu-ci est plus facile que son prédécesseur, beaucoup plus de munitions disponibles, etc. Le seul point négatif :  la durée du vie...

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : 1 (6 heures), Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 11/15


Bande annonce :