24 novembre 2013

THE INCREDIBLE ADVENTURES OF VAN HELSING

Catégories jeu : Action, Hack'n'Slash, RPG


Pour ceux et celles qui me connaissent, je vous avais déjà dit que plus jamais j'allais jouer à un jeu de "Hack'n' Slash" (à cause d'une écoeurite aiguë de ce genre de jeux), mais voilà, n'ayant autre chose à jouer pour l'instant, et puisqu'il est tombé à rabais sur Steam dernièrement, j'ai acheté : Les incroyables aventures de Van Helsing.

Bon, qu'y a-t-il de plus à ajouter dans les jeux de ce genre qui n'a pas déjà été dit ? Rien du tout. Je vous mentirai en vous disant que ce jeu apporte des nouveautés dans le genre, mais non! Pour être honnête avec vous, mise à part un interface graphique différent pour accéder à nos pouvoirs, armes, et afficher nos statistiques, ce jeu est similaire en tout points à celui de Diablo et autres types de jeux "Hack'n' Slash". Alors, me direz-vous : pourquoi y jouez ?

Justement, la réponse est que ce jeu ne se déroule pas dans un univers médiéval fantastique, mais à l'époque de l'ère de l'industrialisation, où nous incarnons le fils du célèbre chasseur de monstres : Van Helsing. Donc, si vous êtes un fan de ce type de jeux, il est tout de même agréable de voir de nouveaux décors, de nouvelles armes à utiliser et des monstres à combattre. L'histoire est plutôt linéaire, mais pas détestable.

Par exemple, au lieu d'avoir un familier (animal) qui nous accompagne, c'est le fantôme d'une jeune femme qui nous suit partout, se bat avec nous contre les ennemis et va au magasin à notre place, etc. Fort heureusement, elle a un peu le sens de l'humour et, elle fait contraste avec la morosité du personnage principal qui prend son rôle très au sérieux. Tout comme tous les jeux de ce genre, il y a des arbres de compétences pour améliorer notre personnage et sa suivante tout au long de son aventure.

Curieusement, j'ai investi mes points d'expérience uniquement dans les 2 compétences de base d'attaque de Van Helsing et j'ai complété le jeu avec facilité. Donc, je me demande à quoi peuvent bien servir les autres pouvoirs ? Je suis mort environ 3 fois en 14 heures. Alors, soit j'ai monté mon personnage de manière vraiment habile ayant de l'équipement judicieux, ou le jeu est facile en soi. J'opterai pour la seconde réponse. 

On peut incarner 3 types de chasseurs : guerrier, magicien et un genre pirate avec des fusils. Pour ma part, j'ai choisi le magicien. Le jeu se joue bien avec le clavier et la souris mais il y a eu des fois, où certains pouvoirs ne se déclenchaient pas comme il le faut ou pas du tout. On m'avait dit que ce jeu était rempli de "bugs" à sa sortie, je n'en ai pas vraiment rencontré. Peut-être s'agit-il du mode multijoueurs ?

En terminant, ce n'est pas le jeu qui amènera des nouveautés dans le marché très surexploité du "Hack'n' Slash". Par contre, il m'a quand même fait passer quelques heures agréables et il a su garder mon intérêt jusqu'à la fin. Ce qui n'est pas toujours le cas de ce type de jeux...

Gr : 3Gm : 4In : 3 // Dv : 5  (14 heures), Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 10/15

Site officiel : http://devblog.neocoregames.com/order/projects/the-incredible-adventures-of-van-helsing/

Bande annonce :