23 octobre 2013

Critique de jeu : ENTER THE DOMINATRIX (Saints Row IV DLC)


Vous savez lorsque j'ai vu que Saints Row IV sortait un DLC aujourd'hui, je n'ai pas hésité à l'acheter car, j'ai toujours aimé l'ambiance absurde de ce jeu. Toutefois, je ne me doutais pas que ce serait le DLC le plus court et le plus ennuyant, coté histoire, que je connaisse. :(

Oui, l'idée d'un nouveau personnage qui prend la relève de Zinyak, l'empereur extra-terrestre, aurait pu en être une bonne mais sincèrement, je ne vois pas pourquoi la compagnie Volition a décidé de sortir cela maintenant. Apparemment, ce DLC aurait été prévu pour le jeu Saints Row : The Third mais à cause de la censure évidente, il avait été mis de coté.

Bon. Les animations entre les missions secondaires sont amusantes et quasi faites à la main comme si les concepteurs voulaient nous démontrer que ce DLC est un storyboard incomplet, faute de budget. Malheureusement, toutes les missions en tant que telles ne posent aucune difficulté, surtout pour un personnage qui a déjà atteint le niveau maximum de 50. C'est trop facile!

Les graphiques demeurent de la même qualité que SR4 mais je ne sais pas si cela a changé dernièrement avec ce DLC mais j'ai vraiment l'impression que les "glitchs" (i.e distorsions de l'environnement) provoquées délibérément par le jeu, afin de montrer au joueur que son personnage est dans un monde "virtuel" (matrice), se manifestent trop souvent et finissent par me donner mal à la tête. 

Finalement, pour le prix et sa durée ainsi que le peu d'intérêt de l'histoire, je peux voir dire que vous n'avez rien manqué. Ce n'est pas un essentiel, il n'apporte rien de nouveau si ce n'est que de voir les personnages en petites tenues. Une déception!

Gr : 4Gm : 4In : 1 // Dv : 1 (40 min.) , Prix : 6,99$ (Steam)

Note : 9/15


Site officiel : http://www.saintsrow.com/

Bande annonce :