12 août 2013

Critique film : The Skeleton Key (V.F. La clé des secrets) - 2005

Compagnie : Universal Pictures
Style : Suspense \ Horreur
Rating : 13+



Si vous aimez les histoires sordides, un peu à la "Angel Heart aux portes de l'enfer", peut-être aimerez-vous celle-ci qui s'inspire de l'ambiance de M. H.P. Lovecraft (écrivain célèbre de l'Appel de Chtulu). On y retrouve l'actrice Kate Hudson dans un film qui ne correspond pas à ce que l'on a l'habitude de voir avec elle. Ce qui est bien à mon avis. Évidemment, qui dit film de suspense, dit film au débit lent. Donc, les gens pressés à éviter. J'ai toujours aimé les films de mysticisme et je crois que ce film possède un bon scénario.

Kate Hudson joue le rôle de Caroline Elis, une jeune infirmière désabusée par le manque de compassion autour d'elle, et désire avoir un emploi où les patients ne seront pas traités comme des numéros. Et c'est ce qu'elle trouvera dans une grande maison de campagne située dans les bayous de la Louisiane. Elle devra s'occuper d'un vieux couple de personnes âgées dont le tenancier vient de subir un arrêt cardiaque provoquant une paralysie totale chez lui.

Ce qui semblait un simple emploi s'avère plus mystérieux qu'elle ne le pensait au départ. La jeune femme qui a accès à toutes les pièces de la maison, grâce à une clé passe-partout (skeleton key), ne peut ouvrir la porte qui se trouve derrière une bibliothèque au grenier. En voulant savoir ce qui se trouve derrière celle-ci, la tenancière refuse de lui en parler, prétextant qu'il n'y a rien d'intéressant. Les jours passent et la curiosité de la jeune femme ne cesse de s'agrandir. Surtout, depuis que le tenancier de l'endroit semble vouloir se sauver de l'endroit malgré son handicap.

Un petit suspense bien ficelé que je vous suggère de regarder si ce n'est pas déjà fait. :) 

Note : 8.5/10