28 juin 2013

DEADPOOL

Catégories jeu : Action, Battez-les tous!, Humour, TPS


Deadpool le jeu, vous connaissez ? Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce 'anti-héros' de Marvel. Et je me suis dit : "Alors pourquoi ne pas essayer ce jeu de combats ?" De plus, comme c'est la compagnie Activision qui a développé ce titre, celle qui nous avait offert le jeu X-Men Origins : Wolverine l'année passé, alors je m'attendais à une certaine qualité dans son ensemble.

Dès d'entrée de jeu, on s'immisce dans l'univers très tordu de ce sympathique schizophrénique et de son appartement miteux. Oui, car Deadpool semble être un solitaire, et on comprend le pourquoi rapidement. Avec ses deux voix dans la tête auxquelles il tient des conversations très loufoques, et pour ne pas dire interminables. C'est un véritable moulin à paroles. Il n'arrête pas de parler. Ce qui peut devenir un peu énervant chez certains joueurs. :)

L'histoire de Deadpool : Créer le jeu vidéo ultime où il sera le héros suprême avec de belles femmes plantureuses juste pour lui et à ses pieds. On ne se le cachera pas, le jeu évolue dans un monde absurde où l'humour est très pipi, caca. Un humour d'ado avec des références au sexe qui fusent de toutes parts, etc. Même les dialogues (en Anglais) sont vulgaires et non-censurés. Et je crois que c'est là le principal reproche du jeu : on aime ou on aime pas ce jeu insolent. C'est même surprenant venant de la part d'une compagnie comme Marvel d'offrir un tel titre. Pour ma part, j'ai placé mon cerveau en mode "off" en jouant à ce jeu, et je me suis laissé allègrement diriger par l'histoire rocambolesque et le caractère du personnage. J'ai ri de bon cœur à quelques endroits. Et même je dois dire que plus je progressais vers la conclusion du jeu, et plus le personnage devient attachant.

Malgré tout, il ne faut pas oublier que Deadpool est un jeu de combats. Vous pouvez acheter des armes ou des améliorations avec des points que l'on cumule dans le jeu, faire des combos d'attaques, et interagir avec certains éléments du décor. De ce coté, ce jeu me semble très similaire au jeu Wolverine, autant au niveau des graphiques que du gameplay en général. En fait, c'est comme si la compagnie Activision avait recyclé le moteur du jeu de Wolverine pour celui-ci. Les graphiques sont biens, mais pas "top notch". Je veux dire qu'il n'y a pas de jeu d'ombres ou de lumières dynamiques ou encore une immersion réaliste à la "Battlefield" par exemple. Il est en général fluide, mais on remarque des lenteurs quand le personnage entre dans les nouveaux secteurs. L'image saccade, probablement dû au chargement du secteur en mémoire de l'ordinateur.

Avec la manette XBox360 pour PC, le jeu est facile à manipuler, les combos faciles à faire. Il est évident que l'on visait un marché de console pour ce jeu, car même s'il y a des tirs que l'on peut faire, on n'a pas besoin d'être excessivement précis. Les "headshots" (coups à la tête) ne sont pas trop pris en considération. 

En terminant si vous avez aimé X-Men Origins: Wolverine, alors il est très probable que vous aimeriez ce jeu. Toutefois, il est possible que l'humour cinglant ainsi que les dialogues sans fin du héros puissent venir à bout des joueurs les plus patients. C'est à vous de voir ce que vous désirez comme divertissement. Quant à moi, j'ai aimé pour le peu de temps de sa durée...

Gr : 4, Gm : 4, In : 4 // Dv : 1 (8  heures), Prix : 39,99$ (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : http://www.deadpoolgame.com/

Bande-annonce :