28 mai 2013

Dying Light : Encore un jeu de zombies !?


Hé oui, je ne sais pas s'il y en a qui se rappelle du mode "DayZ" pour le jeu "Arma 2" mais je crois que la compagnie a enfin de la compétition sur le marché digne de ce nom. Et pour ceux et celles qui avaient lu ma critique de ce mode, j'espérais que quelqu'un, quelque part, reprenne cette idée géniale de jeu de survie et qui avait été si mal exploitée... 
Alors, qui est ce nouveau compétiteur ? J'ai nommé nul autre que la compagnie "Techland" qui nous a offert la série de jeux : Dead Island, Dead Island : Riptide. Il sera distribué par "Warner Bros." donc, cela annonce du gros financement pour le développement du jeu et aussi une sortie sur le marché qui sera, sans l'ombre d'un doute, très prisée et remarquée. Malheureusement, ça ira en 2014. Disponible sur toutes les plateformes de jeu.
Voici ce que l'on en sait : On incarne une personne qui a été infectée par un virus. Ce qui lui confère des pouvoirs dont lui permettre de détecter naturellement des ennemis zombiesque à proximité et/ou même ceux plus forts que soi. Quelques compétences supplémentaires mais on en sait pas plus là-dessus. Comme ce sera un jeu de survie, il y aura très peu d'armes à feu et de munitions. Il faudra essayer de se faufiler dans la grande ville aux allures apocalyptiques parmi les monstres, et les factions humaines (gangs) qui cherchent le contrôle du secteur. On mise aussi beaucoup sur l'exploration. Et le déplacement semble-t-il est similaire un peu à Assassin's Creed d'Ubisoft. J'imagine que l'on pourra escalader et faire des cabrioles de toutes sortes. :)
Voici quelques photos pour vous :