20 janvier 2013

Critique de jeu : I AM ALIVE


Hé oui, voici un jeu developpé par "Ubisoft Shangai" et qui se déroule encore dans un environnement post-apocalyptique. Un jeu sombre littéralement car, par endroits, c'est si brumeux qu'on dirait que le jeu a été dessiné avec une longue palette de couleurs grises et c'est tout. Tout est terne pour nous faire croire à la lourdeur du monde dans lequel un pauvre homme devra tenter de retrouver sa femme et sa fille qu'il a perdu depuis longtemps. Mais voilà, dans ce décor misérable, c'est chacun pour soi. La plupart des gens tenteront de vous tuer, tandis que d'autres vous laisseront passer si vous ne faîtes pas de gestes brusques envers eux. "I am alive" est un jeu de survie où les armes à feu sont rares ainsi que les munitions. Et il y a peu de choses pour nous aider à survivre dans ce climat de souffrance.

Joli préambule! Toutefois, comme jeu, c'est correct. Ce n'est pas le jeu du siècle. Peut-être parce qu'il manque de contenu. On dirait un espèce de Assassin's Creed car le perso doit passer son temps à escalader des buildings pour se rendre d'un point à un autre. Je crois que c'est surtout les combats qui ont le plus à faire grincer des dents. C'est très limité et c'est comme une recette : Fais semblant de te rendre aux ennemis, tue le gars avec le fusil en premier, puis les autres ennemis par la suite. C'est toujours le même principe. Coté histoire, c'est correct mais pas nouveau. Il y aurait tellement pu y avoir plus de potentiel à ce jeu car l'idée de base était bonne. Malheureusement, je crois qu'il faudra attendre une suite à ce jeu pour voir s'il y aura amélioration.

Coté gameplay, c'est facile car avec la manette XBOX360 pour PC cela fonctionne comme un charme.

Gr : 3, Gm : 4, In : 2 // Dv : 1 (7 heures), Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 9/15
 

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