17 mars 2013

Critique de jeu : SNIPER : GHOST WARRIOR 2


Lorsque l’on a annoncé ce jeu, on s’attendait à beaucoup d’améliorations comparativement au premier. Malheureusement, la compagnie n’a pas livré la marchandise. Rappelons-nous que « Ghost Warrior 1 » n’était pas un jeu mauvais en soi à l’époque mais les graphiques n’étaient pas « top-notch » déjà à sa sortie sur PC. Il y avait les ralentis quand on réussissait un « headshot » (coup à la tête) mais visiblement, on savait que ce jeu était plutôt une réalisation d’une équipe débutante.

Avec « Ghost Warrior 2 », la compagnie « CI Game » qui a repris la licence du jeu a sûrement mis tout leur argent dans le moteur « CryEngine 3D » de Crytek car, oui, il est plus beau mais c’est tout le reste qui fait défaut. Les cinématiques sont visuellement faibles, on dirait des animations d’il y a quelques années. L’histoire n’est pas très palpitante, le premier de la série ne l’était pas non plus mais pour cette suite, on s’attendait à mieux. De plus, le jeu est très dirigé. Souvent, il faut accompagner des compatriotes qui nous dit « quoi faire, quand le faire ». Il n’y a pas grand place à l’improvisation.

La durée de vie du jeu n’est pas très longue, moins de 10 heures et ce, au mode avancé. Je suis mort très peu de fois, et dans l’ensemble, c’était plutôt facile. Pas de challenge. Pour ce qui est du « gameplay », c’est un jeu qui se joue facilement au clavier. Hormis, un jeu qui nous semble désuet à sa sortie, si vous aimez « sniper » (tirer) peut-être aller vous aimer. Je préférais plus vous recommander un jeu comme « Sniper Elite v2 » avant celui-ci. C’est dommage pour la compagnie car je crains qu’il n’y aura pas de suite à ce jeu, les critiques ne sont pas très bonnes. Si vous voulez quand même l’acheter, attendez qu’il soit en-dessous de 10$, au moins, vous n’aurez pas l’impression d’avoir perdu votre argent.

Gr : 3, Gm : 3, In : 3 // Dv : 1 (10 heures), Prix : 29,99$ (Steam)

Note : 9/15

Site officiel du jeu : http://www.sniperghostwarrior.com

Bande annonce  :