02 janvier 2013

Critique CD : Dragonforce - Inhuman Rampage (2006)

Style : Extreme Power Metal
Compagnie : Roadrunner Records

 
Après le succès fort intéressant de l'album : "Sonic Firestorm", le groupe DragonForce commence à se forger une réputation sur la scène internationale et attire de plus en plus de fans curieux de ce style que l'on qualifiera de "Extreme Power Metal". Toutefois, c'est avec une de leurs chansons qui apparaît sur "Guitar Hero 3" que le groupe se fait remarquer à l'échelle mondiale. La chanson étant la plus rapide et difficile du jeu à jouer sur la guitare. " Through Fire and Flames" est un franc succès. Quant à moi, il ne m'en fallait pas plus pour être convaincu et aller acheter l'album au magasin.
 
Toutefois, cet album me sembla plus rapide que son prédécesseur si cela est possible. Et même en dépit d'une certaine tolérance de ma part, ce fut un album auquel j'avais de la difficulté à écouter au complet, tellement j'étais essouflé à la place des musiciens. Mais, à force d'acharnement, je me suis habitué. Cependant, je crois que les mélodies et les solos de guitares sont moins intéressants que dans l'abum précédent. Il y a moins de chansons auxquelles j'accroche. Si on sacrifie trop la mélodie pour la rapidité, ce n'est pas mieux.

La production sonore est toujours aussi excellente. Et le vocal du chanteur égale à lui-même. C'est un bon album en soi mais ce n'est pas un essentiel. Il y a deux chansons que je réécoute régulièrement sans me lasser et il s'agit de " Through Fire and Flames" et de l'excellente : "Operation Ground And Pound". À vous de décider si cet achat en vaut la peine ou pas.
 
Note : 8.5/10 

Liste des pistes :

01. Through The Fire And Flames
02. Revolution Deathsquad
03. Storming The Burning Fields
04. Operation Ground And Pound
05. Body Breakdown
06. Cry For Eternity
07. The Flame Of Youth
08. Trail Of Broken Hearts