29 novembre 2012

HITMAN ABSOLUTION

Catégories jeu : Action, Discrétion, TPS


Ce fut, avec une certaine surprise, cette année que j’ai appris que la série des jeux « Hitman » allait avoir un nouveau volet. Le dernier « Blood Money » remontait à 2006. D’autant plus, que je n’étais pas sûr et certain de ce qu’aurait pu nous amener de nouveau, la compagnie qui le développe, surtout coté gameplay.

Depuis quelques temps, j’ai commencé à y jouer avec un certain intérêt. Mis à part, de plus beaux graphiques que ses prédécesseurs, de belles cinématiques et une histoire clichée mais à la fois intrigante; ce dernier volet n’apporte rien de nouveau à la série. Si ce n’est que l’on met un peu plus l’emphase sur l’infiltration. C’est-à-dire que  l’on ne doit pas se tirer dans le tas et tuer le tout le monde. Au contraire, plus on est discret, et plus on a des points qui débloquent certaines compétences supplémentaires chez le personnage appelé « 47 ».

Ce qu’il faut savoir avec les jeux d’infiltrations, c'est qu'il faut s’armer de patience car on recommence souvent les tableaux qui peuvent se réaliser de plusieurs façons différentes. Hitman ne fait pas exception à cette règle. Ceci dit, c’est en plein mon genre de jeu qui me rappelle un peu la série des jeux « Splinter Cell » de Ubisoft.

Toutefois, si ce n’était pas des multiples bugs de la version PC, (crash du jeu fréquent, checkpoint qui ne sauvegarde pas comme il le faut et on recommence au début du tableau, etc), ça aurait pu être le jeu parfait pour moi mais voilà, j’enchaîne les frustrations les unes après les autres. Surtout, avec le problème de la manette XBOX360 pour PC qui n’arrête pas de céder sa place pour l'utilisation des touches du clavier (!??). Et pourtant, ce jeu demande beaucoup de dextérité pour jouer avec les touches du clavier de l’ordinateur...

À mon avis, je crois que les concepteurs se sont un peu trop empressés d’assurer la portabilité du jeu de la console vers la plateforme PC et qu’ils en ont omis certaines erreurs. Et ce, au grand dam des joueurs comme moi. Malgré tout, j’aime y jouer à cause de l'histoire du personnage, et aussi, comme je le disais plus haut, c’est mon genre de jeu. Donc, j’espère que ceux et celles qui l’essaieront sur une console, le jeu sera plus stable.

Si je le recommande pour les joueurs PC ??? Hmmm. Attendez qu’il descende de prix en dessous des 25$. À mon avis, cela se fera bientôt sur Steam car, je ne crois pas que le jeu ait le succès tant escompté par la compagnie...

Gr : 4, Gm : 3, In : 3 // Dv : 3 (20 heures), Prix : 49,99$ (Steam)

Note : 10/15

Site officiel : http://hitman.com/#/videos/ 

Bande annonce  :