02 novembre 2012

Critique CD : Nightwish - Century Child (2002)

Style : Power Metal
Compagnie : Spinefarm Records


C'est quelques années plus tard que j'ai acheté cet album de Nightwish, il faut dire que je ne suivais plus trop leur carrière depuis un bout de temps. Leur approche musicale ayant changé de l'album depuis "Wishmaster" que j'avais adoré, leur tempo semblait se ralentir et à cette époque, j'étais plus dans l'atmosphère des chansons rapides. Malheureusement, c'est pourquoi je suis passé à coté.
 
Or, après quelques temps, j'y suis revenu enfin et j'ai très apprécié. Cet album possède des chansons qui sont vraiment excellentes. Le timbre de voix de Tarja Turunen semble avoir changé quelque peu, et l'addition au vocal de Marco Hietela n'est pas mauvais. Cela m'a pris un peu de temps à m'habituer mais ça va maintenant. Je dois vous avouer que cet album contient beaucoup de chansons mid-tempos. Donc, ce n'est pas avec celui-ci que vous allez avoir des sensations fortes. Je l'écoute régulièrement mais c'est plutôt pour me relaxer. (Musique d'ambiance)

La production est excellente, et il n'y a pas grandes nouveautés coté composition. Tous les musiciens maîtrisent leurs instruments, sans y aller de prouesses (solos) extravagantes. Mes chansons préférées : "Bless The Child", la punchée "End of All Hope", "Dead to the world", "Slaying the Dreamer" et "Feel for you". Si vous aimez le groupe Nightwish, je vous le recommande.
 
Note : 8.6/10

Liste des pistes :

01. Bless the Child
02. End of All Hope
03. Dead to the World
04. Ever Dream
05. Slaying the Dreamer
06. Forever Yours
07. Ocean Soul
08. Feel for you
09. The Phantom of the Opera
10. Beauty of the Beast
11. Lagoon (bonus)
12. The Wayfarer (bonus)
13. Bless the Child (edit)
14. End of All Hope (live)
15. Dead to the World (live)