17 août 2012

Critique de jeu : KRATER

Deux choses : l'un, j'ai enfin atteint le level maximum 75 à Lord of the Rings Online en ne faisant que des quêtes solos. Ouf! Ça été long. Et l'autre, parlons d'un petit jeu que j'ai essayé dernièrement et qui s'appelle "Krater". (disponible sur Steam) Krater ressemble, à première vue, à un vieux jeu PC appelé "Syndicate" à cause de son gameplay. Vous vous rappelez ? Non ? C'est pas grave. :)

En fait, Krater est un jeu RPG qui fait étrangement penser à Diablo par sa vue isométique, et le type hack'n'slash. On bûche tout ce qui bouge dans l'écran. Toutefois, Krater au lieu de nous présenter l'histoire stéréotypée et usée jusqu'à la corde de jeu médiéval fantastique; il s'agît d'un univers post-apolyptique à la Bordelands. Doh! Le même genre de décors et de personnages qui évoluent dans des bidonvilles au centre d'un ancien cratère nucléaire.

Donc, pour ceux et celles qui adorent ce style de jeu à la Diablo, Dungeon Siege 1 et 2. Toutefois, moi-même sans les instructions concernant la mise à niveau des personnages et l'ajout d'implants bioniques qui confèrent des bonus aux personnages, ça n'a pas été évident. Et de plus, surveillez votre jauge à blessures pour ne pas avoir de blessures permanentes qui risquent de bousiller votre personnage.

Dans Krater, vous jouez un trio de personnages qui peuvent avoir chacun sa spécialité: ex. guerrier, médecin, soldat ou autres. Ce qui permet de survivre à bien des combats. Le point négatif de Krater est que lorsque l'un de vos personnages meurent, on peut en acheter d'autres mais ils recommenceront au niveau 0. Ce qui veut dire, retourner sur vos pas, revisiter des endroits faciles pour récupérer de l'expérience pour monter votre personnage qui traîne de la patte.

En terminant, c'est un jeu qui est graphiquement beau, le gameplay est tout de même simple. Et je crois que pour ceux et celles qui aiment ce style de jeu pourront trouver facilement leur compte. Toutefois, il faut s'armer de patience car ramasser de l'argent est très long pour pouvoir améliorer vos personnages. Donc, soyez patient! :)

Gr : 3, Gm : 4, In : 3 // Dv : 5 (60 heures et +), Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 10/15
Site officiel du jeu : http://www.kratergame.com/
Bande annonce  :