20 août 2012

Critique de jeu : THE DARKNESS 2

Je vous avais dit que je vous parlerais de "The Darkness 2". En commençant, ce jeu est un "first person shooter" (fps), et comme bien des gens me connaissent, j'ai un véritable faible pour ce genre de jeux. J'avoue que peut-être je ne suis pas assez objectif dans ce cas-là. Néanmoins, voici mes commentaires :

Qu'est-ce qui fait que ce jeu serait meilleur qu'un autre ? Je crois que c'est par son originalité graphique mais aussi, par son histoire. Inspirée d'une bande dessinée, plutôt sombre, on joue le rôle de Jackie Estacado, un chef d'un syndicat du crime de New York. Toutefois, ce personnage possède une particularité tout-à-fait spéciale : il a un démon qui sommeille en lui. Lors d'une attaque, il doit recourir à ses compétences démoniaques s'il veut s'en sortir vivant. Et là, préparez-vous à faire des attaques assez originales (et très violentes) sur ses adversaires, en plus du dégâts de ses armes à feu. Bref, on ne se le cachera pas, c'est un véritable défouloir. Vraiment pas recommandé pour les jeunes.

Je crois que le fait que le jeu a été développé par 2K Games, et qui rappelle étrangement les graphiques de bande dessinée de "Bordelands" a attiré beaucoup mon attention. Mais, j'ajouterais qu'ils sont légèrement plus sérieux dans ce cas-ci. Toutefois, si vous n'aimez pas ce genre de graphiques alors vaut mieux éviter ce jeu.

C'est un jeu avec une bonne histoire et des cinématiques intégrées (pas de coupures avec le jeu) qui rend tout cela intéressant. On se croirait parfois dans le film "The Crow" (Le corbeau) à cause de l'ambiance sombre. Ce jeu se joue avec une manette Xbox360 pour PC ou le clavier si désiré. De plus, le personnage possède un système de compétences que l'on peut acheter pour faire des attaques de plus en plus intéressantes.

Le seul mauvais commentaire serait la durée de vie du jeu, apparemment, il serait court. C'est ce que nous allons voir. :) Pour l'instant, j'adore cela, je vous en parlerai un peu plus lorsque que je l'aurai terminé. À mon avis, si vous êtes un maniaque de fps comme moi, achetez-le mais attendez qu'il soit à rabais sur Steam au cas où, effectivement, il serait trop court. :P

Gr : 4, Gm : 3, In : 4 // Dv : 2 (14 heures), Prix : 29,99$ (Steam)

Note : 11/15
Site officiel du jeu : http://www.embracethedarkness.com/fr/

Bande annonce  :