01 août 2012

Critique CD : Sinner - The Nature of Evil (1998)

Style : Heavy Metal
Compagnie : Nuclear Blast


J’ai acheté cet album après la sortie de « Primal Fear » avec Ralf Scheepers (Ex- Gamma Ray). En fait, Matt Sinner est le bassiste de la formation « Primal Fear » et voici son groupe solo. À la première écoute, je reconnais des riffs de guitares que l’on retrouve sur le premier album de « Primal Fear ». Finalement, pourquoi je ne fais pas une critique de cet autre album ? Haha. Non. Je suis parti avec l’album « The nature of evil » sans l’avoir écouté, ben oui, c’est ça un putain de collectionneur stupide! Si ce n’était pas de la production qui est en béton armé sur cet album, je lui aurais donné une note encore plus basse qu’il n’a présentement.

L’album de Matt Sinner « The nature of evil » nous offre un heavy metal traditionnel sans trop de mélodies. Et même s’il y a des passages intéressants, (repiqués sur d’autres groupes de métal), cela ne fait pas un album du siècle à recommander. Non, je me suis endormi en l’écoutant. Si seulement tous les groupes de Power Metal avaient une production sonore comme celle-ci, je vous jure qu’il y a des groupes qui sortiraient de l’ombre. C’est amusant, on reconnaît la voix de Ralf Scheepers dans certains backvocals mais cela n’améliore en rien la voix du chanteur qui ne se démarque pas du lot. Même pas pour un style de vocal typiquement heavy metal. En fait, je recommanderai cet album pour les maniaques de « Primal Fear ». C’est tout.
Note : 6.5/10
Liste des pistes :

01. Devil’s river
02. A question of honour
03. Justice from hell
04. The nature of evil
05. Some truth
06. Darksoul
07. Faith and conviction
08. Rising
09. Walk on the darkside
10. Trust no one
11. The sun goes down