01 juin 2012

Critique CD : Rage - XIII (1998)

Style : Heavy Metal
Compagnie : G.U.N. Records

Pourquoi ai-je acheté cet album ? Je n’en sais rien. Après le navet appelé « Linguas Mortis », tout ce que je souhaitais c’est que le groupe Allemand Rage revienne à ses sens en nous offrant des chansons plus punchées comme au début des années 90. On est loin de « Trapped! » ou de « Missing Link ». Comme un fou, je continuais à espérer. Finalement, la descente aux enfers de Rage continua pour ma part. Cet album est heavy metal, teinté de riffs très rock. Je ne sais pas si les musiciens ont cru adoucir leur musique pour aller se chercher un plus grand bassin de fans. En tous cas, cela n’a pas fonctionné avec moi.

De plus, probablement heureux de l’expérience avec l’orchestre symphonique de Prague, le groupe nous offre encore des accompagnements classiques dans leurs chansons. Et là, je ne parle pas des arrangements grandioses à la Rhapsody. Loin de là... Au moins, la production sonore est bonne. Cela sauve une grande partie de la musique en générale. Quant aux compositions en soi, c’est assez endormant. Par contre, c’est mieux que l’album précédent. Comme musique de fond, cela passe et encore, j’ai des doutes. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, ce n’est pas sur cet album que vous allez retrouver cela. Si vous êtes fan de la musique métal plus « soft » alors cet album est pour vous!
Note : 7/10
Liste des pistes :

01. Ouverture
02. From the Cradle to the Grave
03. Days of December
04. Sign of Heaven
05. Incomplete
06. Turn the Page
07. Heartblood
08. In Urin (I won’t go down)
09. Over and Over
10. Immortal Sin
11. Paint it, Black (Rolling Stone)
12. Just Alone
13. XIII