01 juin 2012

Critique CD : Rage - Soundchaser (2003)

Style : Heavy Metal
Compagnie : SPV/Steamhammer Records

Le trio infernal d’Allemagne nous offre un autre album forgé au metal punché et technique avec de brefs refrains mélodiques. On y ressent les vieilles influences speed et thrash de Peavy Wagner sur cet album. Cependant, je dirais, sans trop me tromper, que « Soundchaser » est la suite de « Unity ». Il n’y a pas de grandes nouveautés alors pourquoi changer une formule qui semble si bien marcher ? Et c’est peut-être là, la raison à laquelle je trouve les chansons moins bonnes et accrochantes.

Oui. Il y a de bons passages musicaux et d’excellentes chansons mais ce n’est pas la majorité à mon avis. Et ce, malgré une production sonore qui décape la peinture sur vos murs de salon. Le début de l’album est très intéressant mais cela nous conduit un peu vers l’épuisement avec les dernières chansons. Je recommande cet album aux fans de heavy metal technique punché aux passages rapides. Si vous connaissez Rage depuis peu alors, il est évident que vous allez adorer cet album. Pour ma part, je m’attendais à un peu plus mais ce n’est pas une grande déception. Sauf que je n’écoute pas cet album aussi souvent que les albums précédents.
Note : 7.8/10
Liste des pistes :

01. Orgy Of destruction
02. War Of Worlds
03. Great Old Ones
04. Soundchaser
05. Defenders Of The Ancient Life
06. Secrets In A Weird World
07. Flesh And Blood
08. Human Metal
09. See You In Heaven Or Hell
10. Falling From Grace Part I: Wake The Nightmares
11. Falling From Grace Part II: Death Is On It's Way
12. French Bouree (Piste Bonus)