01 juin 2012

Critique CD : Rage - End of All Days (1996)

Style : Heavy Metal
Compagnie : G.U.N. Records

Après l’album « Black in Mind » et son succès plutôt mitigé, et ainsi que le départ de Manni Schmidt, Rage semble avoir perdu de leur magie d’antan. Les musiciens du groupe décident de revenir à un heavy metal plus traditionnel, plus mélodique. Bien sûr, ils restent encore des vestiges de speeds et même de thrash métal par endroits. Toutefois, on dirait que la formation semble fatiguée. À mon avis, cela prend plus que des beats à doublebassdrums et des riffs de guitares aux picking alternés. Il manque un ingrédient essentiel. Lequel est-ce? Je n’en sais rien.

Pourtant, la production est intéressante mais les chansons sont plutôt ordinaires. Elles ne lèvent aucun intérêt chez moi. Même les solos sont endormants. En fait, je l’avais déjà remarqué sur l’album précédent, les deux guitaristes ne sont pas à la hauteur de Manni et de sa mélodie. Dommage. Le groupe a perdu beaucoup de ce coté. Les seules chansons qui ont attirées mon attention sur cet album, c’est « Under Control », « Higher than the Sky » et « Face behind the Mask ». Avec l’album « Black in Mind », je trouvais que Rage entamait une légère descente. Avec celui-ci, la chute est vertigineuse. Je ne recommande pas cet album.
Note : 7/10
Liste des pistes :

01. Under Control
02. Higher than the Sky
03. Deep in the Blackest Hole
04. End of All Days
05. Visions
06. Desperation
07. Voice from the Vault
08. Let the night begin
09. Fortress
10. Frozen Fire
11. Talking to the Dead
12. Face behind the Mask
13. Silent Victory
14. Fading Hours